Voyage à vélo de Vienne à Belgrade

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Allyx76
Nouveau membre
Nouveau membre
1
Status : Hors ligne

Voyage à vélo de Vienne à Belgrade

Message par Allyx76 »

bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.

Je cherche de l'information pour organiser mon voyage cet été : de Vienne à Belgrade (Mosonmagyaróvár - Komarom - Esztergom - Budapest - Mohacs - Belgrade).

Je partirai seule, je pense louer un vélo à Vienne (compliqué d'emporter son vélo depuis Argelès-sur-Mer ?). Il me faudra donc revenir sur mes pas pour rendre le vélo. Peut-on retourner de Belgrade à Vienne en train, sans démonter le vélo ?

Je suis tout au début de ma réflexion, donc je suis preneur de tous vos conseils, quels qu'ils soient.

Allyx76

Philou62
Membre hyperactif
Membre hyperactif
3

Re: Voyage à vélo de Vienne à Belgrade

Message par Philou62 »

Bonsoir Allyx,
Vienne Autriche ou Vienne Isère ? Si, c'est Wien , c'est où j'habite, donc dis moi ce que tu souhaites comme infos ?
Philippe

Topic author
Allyx76
Nouveau membre
Nouveau membre
1

Message par Allyx76 »

Bonjour, Oui Philippe, il s'agit bien de Wien en Autriche. Je pensais utiliser une péniche + vélo, ces mini voyages organisés, mais je vois que les derniers voyages ont été annulés dû aux crues (ou au contraire à l'assèchement ?) du Danube.

Philou62
Membre hyperactif
Membre hyperactif
3

Message par Philou62 »

Je viens de regarder pour Belgrade - Vienne en train sur le site de lÖBB (chemins de fer autrichiens). Pas trouver de train avec vélo. Mais cela ne veut pas dire que ce ne soit pas possible. Il faudrait voir avec chaque compagnie des pays traversés. Ceci étant, voyage au long court. 24h de train et nombreux changements.
Bien plus rapide le bus. Bus direct environ 9h, avec un changement environ de 10 à 12h. Sur le site de flixbus il est possible de réserver avec son vélo, mais je n'ai pas trouvé de bus avec possibilité de le prendre. Je pense qu'il faudrait poser la question directement, parce que je viens de faire un test avec Munich - Lyon, que j'ai fait. Le bus était équipé de porte vélos, mais impossible via le site de faire une réservation avec vélo.
J'ai une idée à laquelle tu devrais réfléchir. Si tu ne veux pas voyager avec ton propre vélo et plutôt que dans louer un et de devoir ensuite revenir sur Vienne pour le retourner, pourquoi ne pas en acheter un d'occasion à Vienne. Je ne pense pas que cela te couterait plus cher qu'une location, même si ensuite tu n'arriverais pas à le revendre.
Voici le Site autrichien de référence: www.willhaben.at
Tu vas sur Markplatz, ensuite sport/ sportgeräte, Fahrräder/ radsport et Fahrräder.
Pour terminer des liens pour la location:
https://www.starbike.at/verleih/
https://www.listnride.de/search?locatio ... type=bikes
Modifié en dernier par Philou62 le sam. 15 mars 2025 13:34, modifié 2 fois.

Philou62
Membre hyperactif
Membre hyperactif
3

Message par Philou62 »

Allyx76 a écrit : sam. 15 mars 2025 12:50 Bonjour, Oui Philippe, il s'agit bien de Wien en Autriche. Je pensais utiliser une péniche + vélo, ces mini voyages organisés, mais je vois que les derniers voyages ont été annulés dû aux crues (ou au contraire à l'assèchement ?) du Danube.
Oui, le Danube était monté très très haut l'automne dernier, faisant pas mal de dégâts. Maintenant, il a, il me semble, retrouvé son niveau normal.

Topic author
Allyx76
Nouveau membre
Nouveau membre
1

Message par Allyx76 »

Merci Philippe, je vais étudier tes idées. Flixbus, peut-être pas si mal... L'achat du vélo, à voir.
Tout cela reste encore à l'étape de projet que j'étudie, mais je ne ferme pas d'autres portes.
merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Philou62
Membre hyperactif
Membre hyperactif
3

Message par Philou62 »

https://www.pedalpower.at/touring-bike.php

Ici, il semble qu'ils aient des vélos de bikepacking à la location. Aussi beaucoup moins cher que je ne l'imaginais.

Philou62
Membre hyperactif
Membre hyperactif
3

Message par Philou62 »

Difficile d'avoir des infos sur place à cause de la langue. Par contre via le site des chemins de fer hongrois j'ai pu faire une simulation sur un Belgrade - Budapest. Voir ici: https://jegy.mav.hu/jegy/vonat
Beaucoup de changements pour un peu plus de 400 km de trajet. Mais cela nous le savions déjà. Par contre il est possible de voir quels trains acceptent les vélos. Tous, sauf que 2 correspondances se font en bus pour l'instant. Certainement du temporaire.
J'ai voulu aller sur le site serbe pour voir s'il y avait un train directe entre Belgrade et Subotica, mais n'ai rien pu trouvé. Il est en cyrillique.

Répondre