Vallée du Lot à Vélo

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
oxygene
Membre
Membre
1
Status : Hors ligne

Vallée du Lot à Vélo

Message par oxygene »

Bonjour. J'envisage de faire la vallée du Lot à vélo, enfin une partie d'Aiguillon à Cahors ou l'inverse semaine du 25 novembre et je me heurte à un souci, le retour...pas de moyens pour retourner à ma voiture qui sera stationné au point de départ Aiguillon ou Cahors. Comment avez vous fait ? je n'ai que 3 jours de dispo. Est-ce possible aller et retour en 3 jours ? merci d'avance pour vos retours. Sportivement. Gérard

Josette

Re: Vallée du Lot à Vélo

Message par Josette »

Une boucle ! on revient au départ
160 km aller et 160 km retour : 320 km en 3 jours cela se fait du moins pour claudio (71 ans)
la moyenne de ses étapes lors de bambées est de 120 km environ : mais en automne en effet ça devient problématique
(attention ç la visibilité : chasuble et éclairage)

Sinon un bout en bus ,
https://www.cahorsvalleedulot.com/wp-co ... 89-web.pdf
SI ils prennent les vélos ?

Mais cela dépend de ta pratique et de ton entrainement et de l'âge du capitaine ..
et attention à la météo surtout en cette période ..

claudio à présent privilégie cette pratique
vallée du lot : zolie en effet
on m'avait soufflé de suivre vallée de la Célée ; ce que je fis

http://cbandiera.free.fr/recits/2018-lot/e7.php
Fichiers joints
e7.jpg
e7.jpg (77.02 Kio) Vu 5413 fois

Topic author
oxygene
Membre
Membre
1

Message par oxygene »

Merci pour votre réponse mais j'envisage de faire Aiguillon-Cahors ou Cahors-Aiguillon. 120 km par jour, cela me donne une indication d'autant plus que je serais en VTTAE. Je suis sportif donc pas de soucis d'endurance. J'ai 65 ans. 120 km à raison d'une moyenne de 15km/H ça fait 8 heures sur le vélo, pas beaucoup de temps, pour flaner :D

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
12

Message par RoueLibre »

Ben pour le retour Cahors>Tonneins peut se faire très bien en train avec un simple changement à Montauban.
Bon il faudra peut-être monter en plusieurs fois les sacoches, la batterie le chargeur et le "vélo-moteur" si c'est un train corail mais cela devrait être jouable.
Il existe peut-être une autre possibilité, qui ne sera peut être pas opérationnelle à ce moment de l'année, qui n'existe peut-être pas pour la partie basse de la vallée du Lot et qui sera beaucoup beaucoup plus chère que le train. Il semblerait que des sociétés de taxis proposent d'acheminer des bagages pour les randonneurs au long cours qui veulent voyager légers. peut-être qu'ils proposent également de transporter les vélos. Vu un opérateur de ce type du coté d'Entraygues sur Lot l'été dernier. L'office de Tourisme de Cahors devrait pouvoir en dire plus.
RoueLibre

Topic author
oxygene
Membre
Membre
1

Message par oxygene »

Merci pour votre retour. Je pense que la meilleure option reste le train en espérant que les correspondances soient rapprochées et que tous les trains prennent les vélos.

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
12

Message par RoueLibre »

Autrement autre possibilité soit en rallongeant les étapes soit en rajoutant un jour.
Arrivé à Cahors remonter par les bastides Montpazier, Cadouin, ... pour récupérer la vallée de la Dordogne et prendre le train à Siorac en Périgord.(mais il y a possibilité de faire plus court mais moins joli)
Là ce sont des autorails dont le plancher est situé au niveau des quais et en plus il sera possible de rallier directement Agen sans avoir une correspondance à prendre.
RoueLibre

Topic author
oxygene
Membre
Membre
1

Message par oxygene »

Bonjour. J'ai trouvé la solution. Trajet Aiguillon-Cahors en 2 jours, je pense que c'est jouable. Dans cette hypothése connaissez vous un j=hébergement accueil vélo sympath au mileu du trajet ?
J'ai trouvé un taxi qui me raménera à Aiguillon, ce n'est pas donné mais pas trop le choix, le train trop galére avec les changements.

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
12

Message par RoueLibre »

Puy l'Evêque, l'hôtel dont le proprio a un nom qui est également un prénom. Il dispose d'un garage permettant de remiser les vélos par contre je ne sais pas si ce local dispose de prise de courant pour refaire le plein de ta monture. La fois où j'ai fait escale j'avais bénéficié d'une chambre coté cour et j'avais pu dormir fenêtres ouvertes. L'hôtelier m'avait bien recommandé de partir par la rive gauche du Lot histoire d'éviter la nationale rouge fonçé de la rive droite.
A Luzech bien ouvrir les deux yeux car on a vite fait d'enclencher par inadvertance la boucle du Lot à l'envers et ça fait une sensation très étrange alors qu'on est persuadé qu'on continue à remonter vers Cahors de croiser et de reconnaître la route par laquelle on est arrivé à Luzech 15 minutes avant en venant de Puy-L'Evêque...
Bonne ballade.
RoueLibre

Josette

Message par Josette »

Claudio passa par Rici, lors de ses pérégrinations nationales
P.. Kong ya déjà 6 ans
les journées sont longues parfois, mais les zannées passent vite

souvenirs :

http://cbandiera.free.fr/recits/2018-lot/e8.php

Départ frileux de Bouzies, pour rejoindre Cahors, où Nous rencontrons enfin les premières balises de la vélo route dite du Lot
Nous essayons de jouer le jeu de cette dite vélo-route dans Cahors : Celle-ci nous balade un peu dans les faubourgs.

Mais , un fine, marre de zigzaguer comme des moineaux débiles, nous nous fions plutôt à la carte et à notre sens de l'orientation.

Pas bien difficile cependant de suivre le fil de l'eau ; de méandres, hameaux, vignes et bosquets, par une route vallonnée ; nous rejoignons tranquillement et en douceur Villeneuve .. sur le Lot.

Soirée calme, dans un restaurant de la ville ;ma foi correct, pour rejoindre notre chambrette de 6 m2, plutôt minable .. mais cela fait partie du voyage .
Fichiers joints
104.jpeg
104.jpeg (70.74 Kio) Vu 5295 fois

Josette

Message par Josette »

Alors le Lot ? comment ce fut ?

Répondre