Bonjour tout le monde. Une question, je m'appréte à faire Aiguillon Cahors en VTC en empruntant le véloroute. En calculant l'itinéraire avec
https://www.francevelotourisme.com/itin ... 16/264/267 j'obtiens 153 Km, avec Komoot 114 Km. Vous avez une idée ? merci d'avance
veloroute et komoot
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Josette
- Status : Hors ligne
Re: veloroute et komoot
Essaye b router pour voir
perso j'use b router , parfois, pour affiner ou me rassurer ou par curiosité
ces outils proposent souvent des options différentes car toues les chemins mènent à Rome
perso ; j'affine en donnant au logiciel des points de passage pas a pas
aide oui mais pas les yeux fermés
exemples ;
Que dit l'af3v et ou opencyclemaps ?
et la carte michelin ? ou IGN
perso sur le parcours du lot j'avais suivit la carte M et mon instinct
francevelotourisme est plus long car il fait passer par toutes les chapelles
perso j'use b router , parfois, pour affiner ou me rassurer ou par curiosité
ces outils proposent souvent des options différentes car toues les chemins mènent à Rome
perso ; j'affine en donnant au logiciel des points de passage pas a pas
aide oui mais pas les yeux fermés
exemples ;
Que dit l'af3v et ou opencyclemaps ?
et la carte michelin ? ou IGN
perso sur le parcours du lot j'avais suivit la carte M et mon instinct
francevelotourisme est plus long car il fait passer par toutes les chapelles
Re: veloroute et komoot
Pour avoir l'explication il suffit de revenir aux fondamentaux et de prendre une carte routière.oxygene a écrit : mer. 27 nov. 2024 07:13 Bonjour tout le monde. Une question, je m'appréte à faire Aiguillon Cahors en VTC en empruntant le véloroute. En calculant l'itinéraire avec
https://www.francevelotourisme.com/itin ... 16/264/267 j'obtiens 153 Km, avec Komoot 114 Km. Vous avez une idée ? merci d'avance
Exemple au niveau de Luzech avec une carte au 25000ème: Si tu suis la boucle que fait le Lot au niveau de ce village tu fais quasiment 8km. Si tu coupes par la rue principale du village tu fais à peine 200 mètres. Tu as la même configuration au niveau de Puy l'Evèque et de deux autres villages entre Puy et Luzech.
Donc comme le fait remarquer Josette/Claudio suivant la route que prend ton "arpenteur électronique d'itinéraire" tu ne mesures pas la même chose.
Dans ton cas ce n'est pas trop grave car le dénivelé en sera quasiment le même.
Après les adeptes de véloroutes ont tendance à bien aimer les tours et détours et sur le site de l'AF3V ils n'ont dû strapper aucune boucle et donc tu aura le kilométrage maximum. (et c'est ce chiffre qu'a dû reprendre France-Vélotourisme car pour eux c'est comme pour les pistes de ski de fond, plus il y a de km pour un trajet possible mieux c'est)
RoueLibre