aéro-freins

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
aaatchoummm
Nouveau membre
Nouveau membre
15
Status : Hors ligne

aéro-freins

Message par aaatchoummm »

salut toutes et tous,
je vais aller me promener dans les Alpes avec un vélo un peu chargé, et l'idée de rester crispé sur mes freins sur 2000m de dénivelé ça m'enchante guère ... Donc je vais certainement me bricoler des aérofreins, façon mini parachute. En général, quand j'ai une idée tordue, ya toujours un autre tordu qui l'a eue avant moi. Mais là, j'ai rien trouvé sur le oueb ... Les questions que je me pose, c'est est-ce que ça peut être efficace en restant d'une taille raisonnable (moins d'1 m2), et quelle proportion il faut entre la longueur des cordes et le diamètre du bidule pour que ça reste bien ouvert sans être trop long, la robe de mariée c'est pas mon style vestimentaire.

Je suis sûr que yen a déjà pas mal qui rigolent, mais je suis sûr aussi que c'est une bonne idée ! Donc, si vous avez des tuyaux sur où chercher l'info, ou si ça a déjà été fait ... merci !

ricou
Membre actif
Membre actif
16

Message par ricou »

bonjour

Y'a d'autres solutions
Descendre en marche arrière pour ne pas voir le danger.
Prévoir une ancre de marine dans les sacoches et la jeter en cas d'emballement
Installer un réacteur à puissance inversable ... là j'peux te rencarder, j'bosse dans l'aéro.
Fixer un parapluie voir un parasol ouvert à la barre horizontale ... haa celui là va te plaire :wink:
Ou ne pas s'énerver et freiner régulièrement pour ne pas laisser s'emballer ton vélo et profiter du paysage .... haaaa celui là me plait bien :P
Et surtout mettre un casque .... et couvres toi bien pour ne pas t'enrhumer, aaaaaaatchoummm
Je pense que les collègues du site auront pleins d'autres idées ... allez les gars faites marcher votre imagination.

Bonne descente aaatchoummm :wink:

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Euh, moi j'ai les oreilles pour ça ! :lol:

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
aaatchoummm
Nouveau membre
Nouveau membre
15

Message par aaatchoummm »

la descente en marche arrière, j'aime bien ! Ou dans le même genre, je remplace la roue libre par une liaison fixe, comme sur les vélos d'enfant, comme ça je règle la vitesse aux jambes ! (tiens, ça doit être un instrument de torture ou de mise à mort cocasse, qui vaut bien le pal ou l'écartelement ça !)
Ya aussi la solution de freiner avec les pieds nus sur le bitume ...
Tiens, un peu hors sujet, ya quelques années j'ai vu des photos d'un gars qui a fait le tour du Kilimandjaro avec un vélo à voile. Oui oui, un vélo, pas un tricycle, et une voile, pas un cerf-volant ... Chuis pas le seul fêlé du monde !

Sapaudia

Message par Sapaudia »

salut
oui oui c est cq j ai déjà vu ton post sur voyage forum
met toi un peu a l'ombre et evite le soleil

remarque ca fait du bien de dire des conneries

pour moi pas beson d aero frein
vitesse maxi 50-55 km / h dans une pente a 8 pc
sinon ecarte un peu les bras, non seulement ca freine, mais cela aère les aisselles

shoan

Sapaudia

Message par Sapaudia »

dans le temps ( en 1960) a vesonne au pied du col de la forclaz, bine connu a annecy, les gamins descendaeint en accrochant des fascines sur le cadre et la roue arrière
(du vécu )

Fascine ou fagot :

Sorte de fagots dont on se sert pour combler les fossés d'une place, pour épauler des batteries, ou pour accommoder de mauvais chemins.

le glaude

el sollerich
Membre actif
Membre actif
17

Aéro freins

Message par el sollerich »

Parmi les chroniques héroïques des classiques littéraires de la grande époque des pionniers, (citons des auteurs reconnus comme Paul de Vivie, alias Vélocio, Le Dr Ruffier, Henri de la Tombelle et d'autres, bien connus des anciens), je me souviens avoir lu qu'en haut de la côte de Laffrey, célèbre pour avoir provoqué quelques descentes à "tombeau ouvert" (au sens littéral du terme) les habitants locaux vendaient des fagots aux cyclistes de passage pour servir de freins dans la descente, fixés à l'arrière du cycle. Sur la route en terre de l'époque, ce procédé était, selon l'auteur, efficace. Il ne fait pas mention des difficultés de visibilité des cyclistes suiveurs. Pour avoir pratiqué récemment ce toboggan parfois fatal, il me semble qu'avec la qualité du revêtement actuel, le fagot risquerait fort de rattraper le malheureux cycliste. Mais nos freins ont fait d'immenses progrès depuis cette époque.

LIP
Membre néophyte
Membre néophyte
18

aéro-freins

Message par LIP »

dans le genre comique, j'ai retenu: les oreilles du cyclo (façon jumbo), la descente en marche arrière et les fagots.

dans le genre sérieux: ma femme a un vélo à assistance électrique dont on peut inverser, à l'aide d'une commande au guidon, l' "assistance" en "recharge" de la batterie. Résultat: un véritable frein moteur dans les descentes, remarquablement efficace et qui permet de ne pas rester les mains crispées sur les freins durant des kilomètres de descente. Expérimenté cet été sur l' Euroradweg 1 , de Arhem (Pays-bas) à Berlin.

LIP

Sapaudia

Message par Sapaudia »

en effet certains vélos électriques le font
le système tournnat a l'envers geneve du courant électrique
comme sur le tgv

pas c.. du tout

claude

alf
Nouveau membre
Nouveau membre