Bonjour à tous !

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
YYTIN
Membre néophyte
Membre néophyte
1
Status : Hors ligne

Bonjour à tous !

Message par YYTIN »

Bonjour à vous cyclos-cycloteuses et cyclos-cycloteurs

Une rapide présentation : totalement novice en vélo, je cherche à m'équiper et c'est comme ça que je suis arrivé ici. J'ai trouvé les conversations et les informations et conversations partagées sur ce forum sympa et éclairantes. Et je commence juste à parcourir les rubriques en dehors de celles consacrées à l'équipement.

Futur quinqua, 2 jeunes enfants (7 & 10 ans), je vis en auvergne. j'aime les activités 'outdoor' (rando, trek principalement) plutôt pour la découverte, la nature et un peu pour le côté aventure et les rencontres de gens sympas sur les sentiers/refuges mais pas pour l'extrême ou la performance (Je suis notamment très myope et mes quelques sorties vtt avec des gens d'un bon niveau dans nos moyennes montagnes du coin m'ont bien convaincues que je n'étais pas taillé pour : je vois les obstacles à la dernière seconde ou pas du tout : pierres, racines dans des sentiers ombragés sont presqu'invisibles pour moi). J'envisage le vélo de la même façon : immersion dans la nature et un peu d'effort, plaisir à partager entre amis et en famille mais aussi possible de se lancer dans des petites aventures en solo, pour une sortie à la journée, en weekend ou sur plusieurs semaines. Un rêve assez flou mais persistant consiste aussi en une vraie escapade pour quelques mois.

J'aime aussi que ce soit un sport/loisir à pratiquer dans la durée.

Voilà c'est moi :D
J'espère que vous accepterez le novice ignare que je suis et que mes questions - sans doute classiquement banales - trouveront ici des oreilles clémentes.

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Re: Bonjour à tous !

Message par AngstromCyclo »

Sympa ta présentation ! Bienvenue parmi nous. Ton approche, telle que tu nous la présente, je pourrais la reprendre quasiment mot pour mot. On est vraiment au diapason.
Ça sera avec plaisir qu'on pourra t'aider, et ne prend surtout pas mal le fait qu'on attende un minimum de suivi dans les échanges. A force d'accueillir des visiteurs et de les voir disparaître après avoir leurs réponses (ou pas ), on se lasse un peu, voire on se décourage.
Encore une fois, bienvenue et en plus de tes questions, n'hésite pas à partager un peu tes sorties avec quelques photos. On est plusieurs à adorer ta région mais peu à y vivre. On est curieux !

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
YYTIN
Membre néophyte
Membre néophyte
1

Message par YYTIN »

Merci Angstrom pour l'accueil !

Oui c'est vrai qu'un forum vivant c'est plus sympa. Je vais m'équiper (ce weekend ce sera les enfants) puis je me lancerai. Côté photo faudra que je force un peu ma nature : je suis rentré de 3 semaines de vacances fabuleuses et j'ai vu que je n'avais pris de photos que sur quelques journées seulement...

Et oui la région est plutôt belle : je suis juste au pied de la chaîne des puys et je pousse régulièrement les randos jusqu'au Sancy. Et beaucoup plus rarement finalement vers le cantal. J'espère avec le vélo étendre mon cercle de sorties régulières. On verra !

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
12

Message par RoueLibre »

Bjr Yytin bienvenue sur le Forum.
Si pour faire du vélo tu cherches un vélo tu disposes déjà du plus important: une région super agréable pour rouler!
Pour ma part une année j'ai effectué une virée qui reliais Vichy, St Yorre, Chateldon, Beauregard Vendon, St Galmier, St Romain Le Puy, St Géron.
Je te laisse en deviner le fil conducteur même si en mettant des communes de la Loire (42) je suis peut-être sorti de l'Auvergne historique.
RoueLibre

Topic author
YYTIN
Membre néophyte
Membre néophyte
1

Message par YYTIN »

Merci roue libre. Sympa l'idée de l'échapée thématique.
Perso : je bois plus de vin :) enfin sans doute pas sur une virée comme la tienne !

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
10

Message par vieuxjim »

RoueLibre a écrit : sam. 31 août 2024 11:49 j'ai effectué une virée qui reliais Vichy, St Yorre,
YYTIN a écrit : mar. 3 sept. 2024 11:20 Perso : je bois plus de vin
Ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre ! Même si je m'astreins à ne consommer que de l'eau lors de nos sorties , un verre de vin (suivi d'un deuxième) à l'issue de la randonnée n'en est que plus appréciable.
Bienvenue sur notre forum.

Jimmy

Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Répondre