Et voici un petit aperçu de la 3eme journée. Itinéraire simple: Dourbies < > Mt Aigoual, et pareil pour le dénivelé: montée et descente unique....27 Km dans un sens et 27 Km dans l'autre...
Un temps superbe pour cette dernière journée, les paysages sont un peu différents mais tout aussi magnifiques.
L'ascension ne posera aucun problème, les pourcentages sont corrects (c'est pas pareil pour toutes les ascensions de l'Aigoual!) D'autant que les arrêts sont en nombre pour admirer et/ou prendre quelques photos.
L'arrivée à l'Espérou nous réserve une petite surprise: c'est la fête de la transhumance, les moutons....et les marchands des spécialités de la région sont au RV, le public nombreux.
Nous décidons de flâner un peu plus tard et continuons notre route jusqu'au col de la Serreyrede, carrefour ou se rejoignent notre route et celle qui vient du Vigan (par le col du Minier) ; la vue est superbe.
Un halte, cette fois pour admirer quelques belles décapotables d'une autre époque...
Un peu plus loin le choix de la route pour le final est vite fait: nous empruntons la route qui contourne l'Aigoual par le coté sud car celle ci est désormais interdite aux véhicules motorisés !
Ca et là apparaissent quelques sculptures en bois assez originales.
Le sommet est en vue !!
Les derniers Km sont "faciles" et donc agréables tout en permettant de contourner le sommet et ainsi d'admirer les Cévennes lozériennes et le Mt Lozère .
Grace à la météo exceptionnelle et la proximité avec la fête à l'Espérou, il y a foule ici aussi. mais il y a de l'espace !
Picnic et farniente puis c'est la descente sur l'Espérou pour un tour à la fête de la transhumance. Et comme nous sommes en période pré-électorale pour la raison que vous savez (!) les politiciens locaux sont de sortie...
La descente sur Dourbies est sans problème, si ce n'est le couinement des patins sur les jantes lors des freinages appuyés.
Ici se terminent ces 3 très belles journées, impatients de repartir sur de nouvelles routes .
Bel été à toutes et tous (en vélo j'espère ...!)
De Dourbies à L'Aigoual...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
naeco54
Topic author - Membre actif

- 7
- Status : Hors ligne
De Dourbies à L'Aigoual...
- Fichiers joints
-
- IMG_5077.JPG (3.55 Mio) Vu 4437 fois
Modifié en dernier par naeco54 le sam. 13 juil. 2024 22:31, modifié 1 fois.
-
AngstromCyclo
- Vétéran

- 9
Re: De Dourbies à L'Aigoual...
Merci Charly. C'est vraiment magnifique et ton récit avec ces belles photos nous font envie.
Très chouette partage.
Bon été à toi aussi. Nous roulerons cet été. Prévoyons de "descendre" de la Haute Savoie en combinant vélo et train jusqu'à la vallée du Rhône puis remontée en Ardèche et Lozère. Si on pousse à vélo jusqu'au Vigan fin août je te ferai signe (si tu seras dans le coin).
Très chouette partage.
Bon été à toi aussi. Nous roulerons cet été. Prévoyons de "descendre" de la Haute Savoie en combinant vélo et train jusqu'à la vallée du Rhône puis remontée en Ardèche et Lozère. Si on pousse à vélo jusqu'au Vigan fin août je te ferai signe (si tu seras dans le coin).
A+
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
Mon blog : Mon Expérience Vélo
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
-
naeco54
Topic author - Membre actif

- 7
Salut Vincent,
du 25 au 31/08 on retourne pédaler du coté d'Allanche... et du 06 au 10/09 du coté de Berlin...
du 25 au 31/08 on retourne pédaler du coté d'Allanche... et du 06 au 10/09 du coté de Berlin...
-
vaber
- Vétéran

- 16
Merci bien pour ces magnifiques photos qui me ravivent bien des souvenirs... L'Aigoual est toujours aussi beau 
On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
-
AngstromCyclo
- Vétéran

- 9
naeco54 a écrit : sam. 13 juil. 2024 22:38 Salut Vincent,
Moi je viens de faire un tour de 4 jours dans l'Aveyron et le Cantal. Pas encore eu le temps de poster mais ça va venir.
Alpes cet été et retour (à vélo) par le massif central, 42, 07, 48, fin août.
A+
Angstrom
Angstrom