3 ème porte bidon

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Philou62
Membre hyperactif
Membre hyperactif
3
Status : Hors ligne

3 ème porte bidon

Message par Philou62 »

Celui sous le cadre, certains d'entre vous l'utisent ils? J'ai vu qu'il existait des trousses à outils qui pourraient y prendre place . Une bonne idée ?

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Re: 3 ème porte bidon

Message par AngstromCyclo »

Philou62 a écrit : jeu. 27 juin 2024 13:04 Celui sous le cadre, certains d'entre vous l'utisent ils? J'ai vu qu'il existait des trousses à outils qui pourraient y prendre place . Une bonne idée ?
J'en ai fait mettre un pour rajouter de la capacité d'emport d'eau lorsque nous faisons du camping sauvage. En fin de journée, quand on passe en mode reco d'un lieu de bivouac, je remplis tous les récipients ce qui nous permet de cuisiner mais aussi de faire une bonne toilette.
S'en servir pour les outils est une bonne idée.
Attention quand même : les porte-bidons sont conçus pour être vissés sur les tubes diagonaux au-dessus ou de selle, avec un contenu lourd qui ne stresse que peu le fil de fer qui maintient le bidon. En position basse, la "cage" en fil de fer supporte tout le poids. C'est pour cette raison qu'au printemps, mon porte-bidon en alu a cassé net dans une descente. Pas de conséquence, mais j'ai alors réalisé que l'alu fatigue et que pour ce porte-bidon, mieux vaut choisir de l'acier. Et ne pas forcément le charger tout le temps.
Si les outils sont lourds, le positionnement est bon (centre de gravité bas) mais attention donc aux vibrations et au stress appliqué au contenant mais aussi aux œillets de fixation qui doivent être costauds (particulièrement sur cadres alu).

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
Philou62
Membre hyperactif
Membre hyperactif
3

Re: 3 ème porte bidon

Message par Philou62 »

Merci pour ton retour d'expérience .

Répondre