Aveyron Cévennes Mt Aigoual...

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
naeco54
Membre actif
Membre actif
7
Status : Hors ligne

Aveyron Cévennes Mt Aigoual...

Message par naeco54 »

L'appétit vient en mangeant dit le proverbe...Quelques jours après être rentrés d'un p'tit voyage itinérant en Cévennes et Larzac, nous revoilà sur la route à nouveau, mais seulement à deux avec ma compagne cette fois.

Autour du Vigan, les belles destinations ne manquent pas, aussi c'est à Dourbies que nous établissons notre base, avec un hébergement en "dur" au gîte communal. 3 jours de pédalage au programme.

Pour la première journée, les premiers tours de roue nous amènent vers Trèves par le col des Rhodes, puis le col de la Pierre Plantée (combien de cols en France portent ce nom..??) Deux cols vraiment faciles dans ce sens..!
IMG_4966.JPG
IMG_4966.JPG (6.14 Mio) Vu 3662 fois
IMG_4964.JPG
IMG_4964.JPG (5.55 Mio) Vu 3662 fois
La route qui mène de Dourbies à ces 2 cols est vraiment magnifique: vues imprenables sur la vallée de la Dourbies et massifs de l'Aigoual et du Lingas.
IMG_4958.JPG
IMG_4958.JPG (6.92 Mio) Vu 3662 fois
IMG_4960.JPG
IMG_4960.JPG (4.11 Mio) Vu 3662 fois
Après le col de la Pierre Plantée, c'est la descente vers Trèves et la vallée du Trêvezel. L'occasion d'observer quelques jolies bâtisses, certaines avec des toits couverts de tuiles "écaille".
IMG_4969.JPG
IMG_4969.JPG (7.44 Mio) Vu 3662 fois
IMG_4971.JPG
IMG_4971.JPG (6.62 Mio) Vu 3662 fois

La route nous emmène en suivant la rivière jusqu'au village perché de Cantobre, lieu choisi pour piqueniquer . Etonnant village, très bien restauré et entretenu.

L'occasion aussi de discuter avec 2 randonneurs en "mob vintage". Ils m'explique que la législation impose pour chaque cyclomoteur d'avoir une immatriculation et... un contrôle technique..! Cela n'a pas été facile me dit l'un deux pour ces 2 mobs sorties de granges.....(et 65 € quand même soit presque le cout d'un contrôle voiture..)
Ou s'arrêtera la prolifération de ces lois un brin stupides..?? Peut être aurons nous droit nous aussi pour nos vélos à ce genre d'ineptie..??
IMG_4975.JPG
IMG_4975.JPG (5.1 Mio) Vu 3662 fois
IMG_4976.JPG
IMG_4976.JPG (7.84 Mio) Vu 3662 fois
La suite bientôt....!
Fichiers joints
IMG_4975.JPG
IMG_4975.JPG (5.1 Mio) Vu 3662 fois
Modifié en dernier par naeco54 le jeu. 27 juin 2024 14:41, modifié 1 fois.

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Re: Aveyron Cévennes Mt Aigoual...

Message par AngstromCyclo »

Super! J'adore ce coin. Vous avez poussé jusqu'au Lac du Bonheur et le village de St Sauveur Camprieu? Et le causse d'en face (Noir) avec les bisons?
Merci !

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
naeco54
Membre actif
Membre actif
7

Message par naeco54 »

Oui ça c'est pour le jour 3...:-)

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Message par AngstromCyclo »

naeco54 a écrit : ven. 21 juin 2024 14:49 Oui ça c'est pour le jour 3...:-)
J'attends patiemment... :wink:
J'avais raconté mes passages dans ce coin sur le forum. Ici avec photos. Ici une autre fois, mais avec des photos qui ne sont plus visibles (je ne sais pas pourquoi mais depuis que Michel interdit de modifier les posts après une certaine période, je ne peux pas réparer).

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre