Salut,
Ça commence à se préciser. 870 kms en huit jours avec plus de 16000 m de D+. Je surveille la fonte des neiges et l'ouverture des cols.
Départ après le 17 juin, en fonction de la météo.
http://michelarn60.free.fr/Site/2024/24 ... teRaid.php
Sept majeurs
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
AngstromCyclo
- Vétéran

- 9
- Status : Hors ligne
Re: Sept majeurs
Superbe itinéraire et découpage pertinent. Tu fais bien de quitter la N94 à l'Argentière. On ne l'avait pas fait pour pouvoir boucler en 3 jours mais c'est certain, si je refais un jour ce superbe itinéraire, je le referai en 4j et je ferai comme toi.
Mais je me connais, si je retourne un jour dans les parages, je ne referai pas exactment cette boucle. J'irai découvrir des nouvelles choses (et j'irai, à 150% sûrs, au village d'Elva). Je crois bien que je prendrais le risque de descendre par la strada del Vallone, en dépit de sa fermeture et de l'interdiction de l'emprunter. Le fautif: Henri. Il n'avait qu'à pas nous faire ses récits de randonnées épiques dans ces contrées.
Mais je me connais, si je retourne un jour dans les parages, je ne referai pas exactment cette boucle. J'irai découvrir des nouvelles choses (et j'irai, à 150% sûrs, au village d'Elva). Je crois bien que je prendrais le risque de descendre par la strada del Vallone, en dépit de sa fermeture et de l'interdiction de l'emprunter. Le fautif: Henri. Il n'avait qu'à pas nous faire ses récits de randonnées épiques dans ces contrées.
A+
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
Mon blog : Mon Expérience Vélo
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
Mon blog : Mon Expérience Vélo
-
Michelarn
Topic author - Membre actif

- 4
Bonjour,
Pour le découpage, je me suis appuyé sur les calculs de Brouter que j'ai adapté.
Cela correspond à quatre étapes de 10 heures effectives de vélo par jours (42h00 exactement) pour la boucle de 360 km.
Je ne veux plus me faire avoir en faisant un découpage de la distance. Là, on est sur 75 km en montagne et 150 km sur du plat.
Je me suis un peu renseigné et je risque d'avoir de bonnes surprises car du 28 au 30 aura lieu la Granfondo Fausto Coppi 2024.
https://lecycle.fr/cyclosport/la-faunie ... ppi/48809/.
Pour accueillir les 3000 cyclistes prévus, la route du col de la Fauniéra a bénéficié d'améliorations conséquentes.
Je vais essayer de passer un peu avant eux.
Quand à la Strada del Vallone, il faudra attendre qu'ils fasse un gros ménage. Je ne sais pas où ils en sont.
Pour le moment, je surveille le col Agnel qui devrait ouvrir ces prochains jours.
Petit problème avec la Lombarde qui est dégagé côté France mais y'a un soucis côté italien.
Sinon, pour une fois, je vais essayer de le prendre tranquille.
Si c'est pas en 8 jours, ce sera en 9 ou 10.
Pour le découpage, je me suis appuyé sur les calculs de Brouter que j'ai adapté.
Cela correspond à quatre étapes de 10 heures effectives de vélo par jours (42h00 exactement) pour la boucle de 360 km.
Je ne veux plus me faire avoir en faisant un découpage de la distance. Là, on est sur 75 km en montagne et 150 km sur du plat.
Je me suis un peu renseigné et je risque d'avoir de bonnes surprises car du 28 au 30 aura lieu la Granfondo Fausto Coppi 2024.
https://lecycle.fr/cyclosport/la-faunie ... ppi/48809/.
Pour accueillir les 3000 cyclistes prévus, la route du col de la Fauniéra a bénéficié d'améliorations conséquentes.
Je vais essayer de passer un peu avant eux.
Quand à la Strada del Vallone, il faudra attendre qu'ils fasse un gros ménage. Je ne sais pas où ils en sont.
Pour le moment, je surveille le col Agnel qui devrait ouvrir ces prochains jours.
Petit problème avec la Lombarde qui est dégagé côté France mais y'a un soucis côté italien.
Sinon, pour une fois, je vais essayer de le prendre tranquille.
Si c'est pas en 8 jours, ce sera en 9 ou 10.
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Vincent : je te remets le lien...histoire de de faire encore plus envieAngstromCyclo a écrit : sam. 1 juin 2024 07:25 Superbe itinéraire et découpage pertinent. Tu fais bien de quitter la N94 à l'Argentière. On ne l'avait pas fait pour pouvoir boucler en 3 jours mais c'est certain, si je refais un jour ce superbe itinéraire, je le referai en 4j et je ferai comme toi.
Mais je me connais, si je retourne un jour dans les parages, je ne referai pas exactment cette boucle. J'irai découvrir des nouvelles choses (et j'irai, à 150% sûrs, au village d'Elva). Je crois bien que je prendrais le risque de descendre par la strada del Vallone, en dépit de sa fermeture et de l'interdiction de l'emprunter. Le fautif: Henri. Il n'avait qu'à pas nous faire ses récits de randonnées épiques dans ces contrées.![]()
Sans cap, tous les vents sont contraires....
Je vois régulièrement le sujet des sept majeurs sur le forum. 10000 km D+ ça commence à faire ! Dommage que les montagnes ne soient pas plus dispersées en France! Il faudrait que je m’intéresse à ce parcours un jour.
Mode vélotaff activé