Gilet hydratation, une bonne idée?

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Philou62
Membre hyperactif
Membre hyperactif
3
Status : Hors ligne

Gilet hydratation, une bonne idée?

Message par Philou62 »

Certains d'entre vous ont ils déjà roulé avec un gilet hydratation pour une sortie à la journée? Avant hier j'ai fait une sortie avec un petit sac à dos de 22 l. Lorsque je l'ai mis sur le dos et ai commencé à pédaler, je me suis demander à quoi bon perdre des kg, si c'est pour les récupérer avec un sac sur le dos. Plus tôt dans la journée, J'avais vu une fille courir avec un de ces gilets sur le dos, j'y ai repensé et me suis alors demandé si ce ne serait pas l'idéal. Une réserve d'eau dans le dos et quelques poches sur le devant. J'en ai vu qui avait aussi une poche pour y glisser une veste coup vent. Bien sûr, il faudra toujours une ou deux sacoches, selle et/ ou cadre pour le matériel de réparation, voire plus.
Qu'en pensez-vous?

emilpoe
Vétéran
Vétéran
7

Re: Gilet hydratation, une bonne idée?

Message par emilpoe »

Salut,
Philou62 a écrit : jeu. 2 mai 2024 15:55...Qu'en pensez-vous ?
Je pense qu'un piéton (un skieur, un patineur, etc...) qui porte un sac à dos c'est normal. Un cycliste, non, c'est le vélo qui porte...
Y'a une mode actuelle (pléonasme ? ) qui tend à réduire la taille des sacoches (pas le prix) et à charger le cycliste. À mon avis c'est contre productif (surtout avec les poches sur les cuissards :fou )...

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
6

Message par Ray_Mee »

Jamais essayé mais à vélo autant mettre le poids en bas plutôt qu'en haut : deux bidons dans leurs supports suffisent bien et les cimetières ne manquent pas ... on les remplit au besoin.

paddy
Membre actif
Membre actif
12

Message par paddy »

Bonjour,
Éventuellement sur une courte durée.
Ce genre de matériel est utilisé par les VTTistes car la pipette reste à l'abri des projections de boues et permettent de boire tout en gardant les mains sur le guidon.
A VTT la position est plus verticale que sur un vélo de route, mais sur un vélo de route on va avoir un poids supplémentaire sur les bras.
Sinon c'est le vélo qui porte, comme en équitation! Un cavalier avec un sac à dos ... :yikes

SI on va encore plus loin, le centre de gravité est modifié et l’aérodynamisme en prend un coup !

Donc pour une sortie à la journée pas vraiment une bonne idée.
Une solution : mettre un sac de cadre bikepacking et y glisser une poche à eau tout simplement

Bonne route.

Topic author
Philou62
Membre hyperactif
Membre hyperactif
3

Message par Philou62 »

C'est autant pour avoir quelques rangement supplémentaires que de l'eau. Surtout que boire à la pipette en plein effort, vraiment pas génial :yikes
Toujours pas trouvé une sacoche de cadre ou de guidon.

Répondre