Bonjour,
j'ai toujours le Motobécane de mon père, n'ayant jamais su quoi en faire (trop petit pour moi). Je cherche à le céder à un amateur soigneux, ce serait un crèvecœur de le "jeter" dans les pattes d'un dépeceur ou à la benne.
Mais je ne connais pasles sites pertinents pour le proposer.
Auriez-vous des pistes à me suggérer ?
Merci.
Motobécane années 80
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
emilpoe
- Vétéran

- 8
- Status : Hors ligne
Re: Motobécane années 80
Salut,
Oui, le forum VVGG. Part contre il te faudra un certain nombre de message pour avoir le droit de vendre quelque chose.
"En équilibre au milieu des fous..." Patrick Plaine
Salut,
J’ai moi aussi un ancien motobecanne qui dort au garage, son bleu (de travail
) me touche beaucoup. A mon avis, ces vieux Motobecanne ont souvent des cadres plein de ressources, un ancien savoir faire à la Française, des aciers d’ici, un excellent vélo pour aller faire des courses (a condition de remettre quelques pièces en l’état). Bref, leboncoin pourrait être un bon site pour partager, soit une annonce de vente à prix modique soit un don, vu l‘ancienneté je ne pense qu’un colis vale la peine à moins que l’acquéreur soit suffisamment passionné
. Bonne route
J’ai moi aussi un ancien motobecanne qui dort au garage, son bleu (de travail
Mode vélotaff activé
-
Ray_Mee
- Membre hyperactif

- 6
Oui : expérience vécue plusieurs fois car je suis récidiviste ...

les vélos anciens sont finalement assez couteux à remettre en route, après c'est amusant à faire et ils ont de l'allure pour aller chercher le pain ou aller poster une lettre. Les qualités routières sont d'un autre temps, il faut passer d'un moderne de bonne facture à un ancien pour sentir la différence ... je vous joins le Peugeot 'demi-course' comme on les nommait à l'époque qui me sert de temps à autres à parcourir la ville avec élégance

les vélos anciens sont finalement assez couteux à remettre en route, après c'est amusant à faire et ils ont de l'allure pour aller chercher le pain ou aller poster une lettre. Les qualités routières sont d'un autre temps, il faut passer d'un moderne de bonne facture à un ancien pour sentir la différence ... je vous joins le Peugeot 'demi-course' comme on les nommait à l'époque qui me sert de temps à autres à parcourir la ville avec élégance
-
AngstromCyclo
- Vétéran

- 9
Ca doit être ça. Je n'ai jamais vraiment roulé sur un vélo moderne de bonne facture donc je manque de comparaison. Ça me fait faire des économies (même si tu as raison, selon le chemin pris pour remettre en état un vieux vélo, ça peut vite grimper).Ray_Mee a écrit : sam. 4 mai 2024 11:05 Les qualités routières sont d'un autre temps, il faut passer d'un moderne de bonne facture à un ancien pour sentir la différence
Mes vélos continuent de faire exactement ce qu'ils faisaient quand ils étaient neufs puisque je les entretiens. Sauf ma Méral dont la transmission s'est usée et qu'il est difficile de régler. Faudra que j'y fasse quelque chose car clairement, autant j'aime rouler dessus, autant ça commence à m'agacer de galérer pour passer sur le grand plateau quand j'en ai envie.
A+
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
Mon blog : Mon Expérience Vélo
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
Mon blog : Mon Expérience Vélo
-
emilpoe
- Vétéran

- 8
Salut,
Faut comparer ce qui est comparable. Ton vieux demi-course compares le avec un Decat' bas de gamme.
J'ai la chance d'avoir trois vieux vélos de "bonne facture" :
1). Une randonneuse légère JP-Routens en Reynold-531 (fin 70).
2). Une randonneuse légère Méral "simoun" en Colombus-SL (1988)
3). Un course Gitane "Vuelta" en Super-Vitus-971 (1980)
Et bien je peux te dire qu'ils n'ont rien a envier à l'ADV flambant neuf que je me suis fais faire en 2022.
Le seul avantage qu'a le neuf par rapport aux vieux c'est qu'il est pile-poil à ma taille
Pas du tous d'accordRay_Mee a écrit : sam. 4 mai 2024 11:05 les vélos anciens sont finalement assez couteux à remettre en route, après c'est amusant à faire et ils ont de l'allure pour aller chercher le pain ou aller poster une lettre. Les qualités routières sont d'un autre temps, il faut passer d'un moderne de bonne facture à un ancien pour sentir la différence ... je vous joins le Peugeot 'demi-course' comme on les nommait à l'époque qui me sert de temps à autres à parcourir la ville avec élégance
Faut comparer ce qui est comparable. Ton vieux demi-course compares le avec un Decat' bas de gamme.
J'ai la chance d'avoir trois vieux vélos de "bonne facture" :
1). Une randonneuse légère JP-Routens en Reynold-531 (fin 70).
2). Une randonneuse légère Méral "simoun" en Colombus-SL (1988)
3). Un course Gitane "Vuelta" en Super-Vitus-971 (1980)
Et bien je peux te dire qu'ils n'ont rien a envier à l'ADV flambant neuf que je me suis fais faire en 2022.
Le seul avantage qu'a le neuf par rapport aux vieux c'est qu'il est pile-poil à ma taille
"En équilibre au milieu des fous..." Patrick Plaine
-
CyCalme
Topic author - Membre actif

- 10
Bonjour,
je vous remercie tous de vos bons conseils. Le vélo dort toujours dans ma véranda, fréquenté par les seules araignées.
Pour ma part, j'ai mis pied à terre depuis −trop− longtemps. Aléas et autres charges quotidiennes m'accaparent bien trop.
je vous remercie tous de vos bons conseils. Le vélo dort toujours dans ma véranda, fréquenté par les seules araignées.
Pour ma part, j'ai mis pied à terre depuis −trop− longtemps. Aléas et autres charges quotidiennes m'accaparent bien trop.
L'art de la selle est le fondement de tout