Fidèle à mon image
Je suis parti en grand lent, ai pris le chemin des écoliers.
Au départ je pensais prendre l’avion pour survoler les monts et aller visiter la statue de la Liberté.
Et puis j’ai changé d’avis. J’ai emprunté le chemin de mon cœur,

- P1130295.JPG (4.86 Mio) Vu 1935 fois
mais pas
celui du couard (une impasse)
Ouh la la, il l’a l’air aviné le cyclo
Ben non, j’y suis pas (à Vinay), j’ai tourné un peu avant, suis allé casser la croûte chez paul l’aliéné avant de me mettre au vert et d’aller décuver à Sassenange (jeu de mollet sur les cuves de Sassenage) et de rentrer plonger la tête dans la fontaine.
Z’avez rien compris. Normal, z’êtes pas du coin.Le compte rendu compréhensible suit.
Et permettra, après coup, de mieux comprendre celui-ci.
Départ du Grand Lemps. En principe je pars de Rives, mais la foire agricole de Beaucroissant (1000 ans, 800 000 visiteurs sur deux jours) qui se prépare m’incite à éviter le coin. Donc tout droit direction St Étienne de St Geoirs et son aéroport (grosse activité de jets privés) par les chemins de champs.

- P1130285.JPG (4.91 Mio) Vu 1935 fois

- P1130288.JPG (4.72 Mio) Vu 1935 fois
De là, montée au col de toutes Aures par la petite route (la grande concentre trop de camions et autos sur une faible largeur). Au sommet, le bar (dans la salle à manger du paysan) n’est pas encore ouvert. Dommage.
Le vent d’est m’incite à raccourcir mon parcours : initialement, je pensais aller manger à Roybon pour dire bonjour à la statue de la Liberté (la vraie, pas l’agrandissement new-yorkais, ni les fausses qu’on trouve un peu partout).
Mais le vent d’est m’aurait fait sortir du trou en pleine face.
Descente directe sur Vinay.
Suis bien observé par un trio...

- P1130299.JPG (4.68 Mio) Vu 1935 fois
Comme j’y connais déjà le resto (celui de la gare, excellent pour pas cher), je bifurque à gauche pour voir si celui de ND de l’Osier (visiter, surtout si le bedeau a abusé du vin de messe….) a survécu au Covid. Ben non.
J’irai donc tester celui de Poliénas. Jus de fraise, tartinade de sardinade, blanquette de veau et pâtes puis moelleux au choco (le tiramisu du menu n’était pas encore prêt). Tout ça pour 16.40€. Que demande le peuple ?
Retour par la plaine, le Vert (autre bon resto, quand il est ouvert et ne décide pas d’arnaquer le client), les fermes avec les poules sur la route .

- P1130301.JPG (4.94 Mio) Vu 1935 fois
Puis cette p.. de VV entre Tullins et Fontaine.