Une très bonne année à vous, accompagnée de jolies coups de pédales pour sillonner de beaux territoires ici et ailleurs...
Je souhaiterai recevoir vos avis sur l'achat d'un gps pour tour d'Europe à vélo mais aussi à l' utilisation au quotidien sur vélo de route.
Asie et Amérique du Sud sont aussi envisagées.
Je souhaiterai un appareil qui soit en mesure, lorsque l'envie s en fera sentir sur le parcours de pouvoir bifurquer et que l'appareil puisse lui seul redéfinir un nouvel itinéraire en fonction de cette bifurcation et éventuelle nouvelle ville de destination, sans avoir à transférer une trace gps, tel que pourrait le faire un gps de voiture... Mais est-ce possible avec ceux pour vélo ?
Depuis un point A enregistrer directement sur le gps se rendre à un point B et que lui seul puisse définir la trajectoire avec l'ajout par moi-même d'éventuels points de passage spécifiques sur le parcours, une nouvelle fois tel que pourrait le faire un gps de voiture ?
La question pourra peut-être paraître des plus ridicules.... Mais je ne suis pas très au point sur ce type d appareil que je souhaite dorénavant associer aux cartes.
Je regardais du côté des Garmin edge 830, 840, 1030 et1040.
Des avis de cyclopèdes utilisateurs d'un de ces modèles s'il vous plaît ? Les principales points forts de ceux là en voyage comparativement aux autres...?
Autres questionnements... Vos éclairages svp sur les pack avec capteur de vitesse et cadence.
Est ce vraiment utile d'avoir un capteur de vitesse ?
Ceci signifie-t-il que sans ce capteur impossible de connaître la vitesse à vélo svp ?
Encore une fois... Les gps de voiture annonce la vitesse sans pour autant ajouter un capteur sur l une des quatre roues...
Idem pour le capteur de cadence... Hormis définir le nombre de tour de pédalier et coup de pédale, est ce vraiment utile ?
Merci pour vos avis et partages d'expériences
A bientôt
Spady