On a récemment parcouru les chemins carrossés (ou pas) qui mènent de Bordeaux à Brive, en passant par Périgueux. C'est un itinéraire peu fréquenté finalement, et qui se fait bien en quelques jours.
Qu'on se rassure de suite, cette photo n'est évidemment pas prise sur une piste cyclable, mais juste à côté, personne ne vous demandera de rouler là-dessus
On disait donc, itinéraire peu fréquenté ... A vrai dire majoritairement peu fréquenté. Mais quand vous partez de Bordeaux par la piste cyclable Roger Lapébie, si tant est que la météo soit avenante et qu'on soit samedi, vous aurez certainement un peu de monde !
Et passé Libourne, on se retrouve rapidement sur la voie verte des berges de l'Isle, sur laquelle quelques promeneurs déambulent dès qu'on est proche d'une ville ou d'un village. Ce qui rend la ballade encore plus agréable, croiser des gens détendus, ça fait toujours du bien ! Sur cette voie verte, je vous invite à compter le nombre de passerelles. C'est incroyable le budget qui a été mis pour l'aménagement d'un cheminement indépendant de la route. On ne peut que remercier et féliciter ceux qui ont participé de près ou de loin à ce projet !
Arriver à Périgueux, c'est déjà un joli défi réalisé. La ville vaut le coup de s'attarder un peu, mais on préfèrera s'y promener à pied, il y a quelques côtes. Et la jonction avec Brive change d'ambiance, puisque si jusqu'ici le dénivelé était aux abonnés absents, là on change de vallée (et on quitte toute berge), donc forcément il y a une petite butte à surmonter. Rien de bien grave, et même au contraire, car le paysage devient très différent, on se régale donc tout autant !
Bref, si vous voulez en savoir plus, on a commencé à publier une série d'articles relatant ce trajet sur notre blog : https://lauretteabicyclette.com/bordeau ... de-a-velo/
Et sinon on est là pour papoter

