Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire pour faire partager mon expérience du vélo et surtout pour bénéficier des expériences de ceux qui en ont certainement plus que moi !!
Au sujet des types de selle, après en avoir essayé de nombreux exemplaires (SMP, ERGO XLC et PROUST notamment ) j'ai fini par bricoler ma propre selle à partir d'une ERGO XLC sur laquelle j'ai carrément coupé le bec pour éviter les frottements à l'entrejambe et ça marche !!
En fait, la selle PROUST est conçue à l'origine de la même façon mais malheureusement elle est beaucoup moins moelleuse que la XLC.
Pour compenser le manque de rigidité après "l'amputation", j'ai bricolé une sorte de silent-bloc avec plusieurs épaisseurs de chambre à air placées entre le fond de selle et le chariot.
Il fallait absolument que je trouve LA bonne selle car sur des longs parcours on peut gérer beaucoup de choses (courbatures, souffle court) mais pas le mal au cul car dès que ça commence ça devient un véritable calvaire avec les douleurs qui remontent dans les hanches ; c'est difficiliement supportable.
En juin je prend la route pour 4 jours de randonnée vers la Suisse pour environ 600 kilomètres et je suis bien content d'avoir trouvé la solution pour mon ménager mon postérieur !!
Bonne continuation à tous et à plus.........
Selle
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
- Status : Hors ligne
Bonsoir "mafioso",
J'ai regarde sur le net cette selle XLC ergo. De base, c'est une selle typee confort, et pas chere de plus. Le risque en la modifiant n'est donc pas grand.
Ce qui pourrait etre interessant c'est que tu nous mettes quelques photos, qu'on puisse se faire une idee precise de ton bricolage.
Jusqu'a present, tout ce que j'ai pu lire sur les gens a la recherche de LA bonne selle cherchent...et ils cherchent encore...
Les seuls qui ne cherchent pas, ou plus, ont soit une Brooks, soit une San Marco Regal ou Rolls.
Pour ma part, j'avais deja decide que ma prochaine selle serait une des 2 San Marco. Voila peut-etre une autre solution.
Ah, au fait, bienvenue sur le forum Don Corleon.
Va faire un p'tit tour dans la rubrique "Presentez-vous" et raconte un peu...
J'ai regarde sur le net cette selle XLC ergo. De base, c'est une selle typee confort, et pas chere de plus. Le risque en la modifiant n'est donc pas grand.
Ce qui pourrait etre interessant c'est que tu nous mettes quelques photos, qu'on puisse se faire une idee precise de ton bricolage.
Jusqu'a present, tout ce que j'ai pu lire sur les gens a la recherche de LA bonne selle cherchent...et ils cherchent encore...
Les seuls qui ne cherchent pas, ou plus, ont soit une Brooks, soit une San Marco Regal ou Rolls.
Pour ma part, j'avais deja decide que ma prochaine selle serait une des 2 San Marco. Voila peut-etre une autre solution.
Ah, au fait, bienvenue sur le forum Don Corleon.
Va faire un p'tit tour dans la rubrique "Presentez-vous" et raconte un peu...
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Bonsoir corleon et bienvenue sur le site
Pour mettre des photos, tu dois d'abord les déposer sur un site hébergeur de ce type là ... http://www.servimg.com/
Tu dois t'ouvrir un compte ... c'est gratuit
Ensuite tu récupères le lien "BBcode image" qui commence par ... [url=http://www.
que le site hébergeur te fournit et tu le colles dans ton message.
Enfin moi je fais comme ça et ça marche ... y'a pt'être plus simple ???
Bonne chance
Pour mettre des photos, tu dois d'abord les déposer sur un site hébergeur de ce type là ... http://www.servimg.com/
Tu dois t'ouvrir un compte ... c'est gratuit
Ensuite tu récupères le lien "BBcode image" qui commence par ... [url=http://www.
que le site hébergeur te fournit et tu le colles dans ton message.
Enfin moi je fais comme ça et ça marche ... y'a pt'être plus simple ???
Bonne chance
-
el sollerich
- Membre actif

- 17
- Status : Hors ligne
selle
Le vieux va encore donner son avis sur ce problème "fondamental" de selle.
Bon , mon "fondement" s'est peut être conformé à la pratique du vélo car cela fait 60 ans que j'ai commencé, pour aller à vélo au lycée en 6ème ! sur selle cuir car il n'y avait que cela à l'époque.
Un démarrage de la pratique plus tardif semble plus douloureux au niveau du séant, mais je maintiens que le cuir est une matière plus naturelle, peau sur peau ça s'accorde mieux. Je n'ai jamais pu m'adapter au plastique de toute nature, avec ou sans gel, ça roule, ça chauffe.
Malheureusement les fabricants de selle cuir ne sont pas légion, Brooks avec un large choix, et plus récemment Gilles BERTHOUD avec deux dessins, confort et sport. J'ai eu une des premières et immédiatement je me suis senti à l'aise. J'ai aussi deux vieilles Idéales avec lesquelles nous formons un vieux couple plein de tendresse et d'intimité partagée !
J'ai aussi horreur de ces chaussures plastiques et carbone au dessin spatial et provocateur. Je cherche des chaussures classiques cuir et lacets, aussi confortable pour ma pratique "touriste" et tellement plus élégantes.
Bon , mon "fondement" s'est peut être conformé à la pratique du vélo car cela fait 60 ans que j'ai commencé, pour aller à vélo au lycée en 6ème ! sur selle cuir car il n'y avait que cela à l'époque.
Un démarrage de la pratique plus tardif semble plus douloureux au niveau du séant, mais je maintiens que le cuir est une matière plus naturelle, peau sur peau ça s'accorde mieux. Je n'ai jamais pu m'adapter au plastique de toute nature, avec ou sans gel, ça roule, ça chauffe.
Malheureusement les fabricants de selle cuir ne sont pas légion, Brooks avec un large choix, et plus récemment Gilles BERTHOUD avec deux dessins, confort et sport. J'ai eu une des premières et immédiatement je me suis senti à l'aise. J'ai aussi deux vieilles Idéales avec lesquelles nous formons un vieux couple plein de tendresse et d'intimité partagée !
J'ai aussi horreur de ces chaussures plastiques et carbone au dessin spatial et provocateur. Je cherche des chaussures classiques cuir et lacets, aussi confortable pour ma pratique "touriste" et tellement plus élégantes.