Cat acycle a écrit : jeu. 31 août 2023 17:39
Merci pour vos réponses.
De rien
Cat acycle a écrit : jeu. 31 août 2023 17:39
Jessica B
Aussi as tu une piste pour un bon cuissard pour femme ( court ou à bretelles) et concernant la selle ( j'ai lu qu'elles sont un peu plus larges que celles des hommes et qu'il faut les pencher légèrement vers l'avant, tu confirmes. As tu une marque qui te convient?)
Pour les cuissards je préfère sans bretelles, car en cas d'envie de pipi c'est tout de même plus rapide à virer

Sinon les miens (hormis le premier acheté chez mon vélociste), je les ai acheté sur AliExpress pour pas cher et tous sauf un me conviennent parfaitement avec des "peaux" en gel vraiment confortables mais bon mon record c'est 55 km et puis à l'époque je faisais 110/114 kgs
Maintenant je fais 100 kgs, je continue de maigrir, et dernièrement mon max à vélo c'est 33.7 km et sans cuissard, bon avec un peu mal au derrière mais rien d'irrémédiable
Autrement pour la selle comme t'as dit Rémy c'est variable d'une personne à l'autre.
Je préfère que ma selle soit horizontale, mais c'est mon cas, c'est toujours une question de ressenti
J'ai déjà eu des selles plates sans mousse, sans gel typée sport et franchement c'était hyper inconfortable à mon goût
Dorénavant j'en ai une avec du gel et elle me convient bien, mais je ne connais pas la référence (une selle payée moins de 30€), je vais bientôt la remplacer par une SMP TRK Gel Lady (faut juste que je prenne 10 minutes pour ça, je l'ai dans une boite depuis plusieurs mois !)
A propos de la SMP TRK Gel Lady, elle a très bonne presse si je puis dire, une amie l'adore et ne ressent plus aucune gêne ou douleur même après plus de 2 heures de vélo.
J'en ai offert une a ma colocataire, et par rapport à celle d'origine de son vélo, elle est aux anges, pour autant même avec un cuissard elle commence à ressentir une gêne au bout d'une vingtaine de borne et à 30 bornes c'est dur, elle n'a jamais essayé 40 km, si ça arrivait je te le dirais.
Tout ça pour dire qu'en effet, on a toutes et tous une forme de fesses, d'ischions et toute la zone en question vraiment différente, une sensibilité à la douleur ou à la gêne différente, et même une peau plus ou moins réactive, ce qui donne autant d'avis parfois contradictoires.
Le mieux est si tu le peux, est d'essayer.
Bonne soirée à toi