AngstromCyclo a écrit : lun. 26 juin 2023 22:10
cyclodocus a écrit : lun. 26 juin 2023 20:45
une fois Monestiuer : St paul, Gresse - col de l'Allimas - et au niveau du parc aventure, la RF très cyclable qui rejoint Chichilianne par Trézanne
Merci pour ce tuyau car j'ai repéré cette RF depuis un moment pour un projet Montpellier - Grenoble par la Drôme et Menée mais j'avais des doutes sur la cyclabilité de ce passage (assez raide tout de même dans le sens Nord-Sud).
Est-ce que ça passe avec une randonneuse en 28 (qui a déjà pas mal de RF au compteur)?
Tout d'abord merci cyclodocus pour avoir indiqué cette RF !
Pour répondre @AngstromCyclo :
J'ai pris cette route forestière hier, sens sud vers le nord (trézanne vers l'Allimas) - cf. compte rendu j'espère d'ici peu dans la partie adéquate.
Comme je n'étais pas sûr de moi et que je devais par aileurs emprunter d'autres pistes dont j'ignorai tout j'ai préféré prendre mon mi-lourd, mon Chamalow équipé de pneus en 35 sous gonflés. Mais j'étais accompagné d'un cyclo avec des pneus de 25 (renforcés, je sais pas le modèle ni la marque mais ça ressemble au profil des marathons à peu près) sur-gonflés.
Pour la montée vraiment aucun soucis - à part un lit de rivière où de toute manière à part peut-être avec un VTT tout le monde met pieds à terre, est c'est au bas de la montée. C'est propre, légèrement caillouteux, mais ça passe bien, même en danseuse si on donne pas d'à coups.
Parce que oui, c'est pas très long du tout mais c'est assez pentu, toujours entre 6 et12 % et très souvent au dessus de 8%.
Passés le matin, donc à l'ombre, formidable.
Pour la descente je n'ai eu aucun problème, mon camarade a moins apprécié, descente lente, et pied à terre dans certains virages. En gros le premier tiers de la descente est super, mais ça devient un peu plus caillouteux et sableux ensuite.
Il est vrai qu'il n'était pas du tout chargé.
Mais bon, à mon avis tout à fait faisable en 28, même un peu chargé, en y allant tranquille.
En tous les cas ça vaut doublement le coup de ne pas prendre la nationale et de tenter cette forestière route, pour la tranquillité du trajet et la beauté du paysage !