Vos photos, votre matériel

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
KIKI-129
Membre néophyte
Membre néophyte
16
Status : Hors ligne

Vos photos, votre matériel

Message par KIKI-129 »

Je reviens du Ventoux, j'ai fait du cyclotourisme photo, et aussi les Cinglés du Ventoux, lundi avec juste 1000 km d'entrainement.
J'ai pris pas mal de photos de paysages et de fleurs.
Quel matériel utilisez-vous ?
Je viens d'acheter un apn Panasonic TZ8, grand angle 25mm, c'est nettement mieux qu'avant, pour la macro aussi, mais avec le vent dur dur
[img][img]http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/27/100527070220781702.jpg[/img][/img]

Cyclo touriste montagnard

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
17

Message par franckcyclo76 »

J'emporte l'appareil photo le plus souvent possible dans la sacoche de guidon, et je suis en train de lui faire mal...Frottements et secousses, il va vieillir plus vite que prevu.

C'est pour l'instant donc un vieil HP M517, 5 megapixel. Il a 5 ou 6 ans. Mais depuis un an que je le trimballe souvent avec moi sans forcement le mettre dans une housse de protection pour pouvoir "degainer" tel Lucky Luke, il a vieillit...
Allez, je mets une petite photo, pas en grandeur nature, c'est trop long a visualiser, si vous avez une connection pourrie, comme moi. Vue de Rouen. On apercoit au loin le nouveau pont sur la Seine, le Pont Flaubert, dont le tablier peut se soulever pourlaisser passer notamment les grands voiliers lors de l'Armada. Photo prise lors de mon Rayon de Bronze des Andelys, en mars dernier.
Image

Le jour ou il ne voudra plus, j'en acheterai un bien pour la maison, et un pas trop cher pour mettre dans la sacoche du velo, je pense.

Si tu es branche APN, ce qui me brancherait bien a prix raisonnable actuellement, ce serait le Panasonic DMC-ZX1 (- de 200 euros)

Pour rester dans cette categorie Cyclo-Tourisme : Un APN etanche, dans le genre de ce qu'utilisent les plongeurs amateurs, ca ne serait pas bien costaud, ca, pour mettre dans nos poches de maillots (pour ceux qui roulent legers) ou sacoches de guidons ?
Modifié en dernier par franckcyclo76 le mar. 8 juin 2010 13:54, modifié 1 fois.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Beuzeville 130
Vétéran
Vétéran
19

Message par Beuzeville 130 »

Pour les sorties cyclo, j'ai aussi un Panasonic. Le Lumix FX 40. Très content de ce compact pour la photo paysage. Il démarre à 25 mm ce qui permet de bien embrasser le sujet. Très lumineux.
La marque panasonic bénéficie des objectifs Leica, donc c'est du bon.
L'inconvénient, mais ce sont tous les compacts, pas de viseur, et donc on se réfère à un écran où on voit rien en plein soleil !!
deux exemples :
La Seine aux Andelys Après recadrement.

Image

Dans le Pays de Caux

Image

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Personnellement j'utilise un Panasonic DMC FZ 7 mais j'hésite pas mal à le prendre dans la sacoche de guidon même rembourée. Auparavant je prenais l'appareil de ma fille (un petit Fujifilm à une centaine d'euros) mais elle me l'a perdu en Espagne lors d'un voyage scolaire :roll:.
Si vous avez des retours concernant la résistance de ces appareils numérique car c'est vrai que la visée au viseur est autrement plus confortable que celle à l'écran surtout quand comme moi on viens du réflex!

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Justement je viens du réflexe, et je trouve le viseur optique des compacts tellement minable que je préfère encore qu'il n'y en ait pas.
J'ai un Panasonic FX33 que j'aime bien (trouvable d'occase à moins de 100€), et un pote a le FX37 qui donne des images assez pourries à mon goût.

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Sur le mien c'est un bridge, alors c'est un viseur vidéo. Bien sur cela ne vaut pas le viseur d'un réflex mais personnellement je n'arrive pas à me faire à la visée avec l'écran...

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
17

Message par franckcyclo76 »

Eh ben voila, je l'avais dit que mon HP il n'allait pas aimer longtemps de se promener dans la sacoche de guidon...
Il ne veut plus...Il ne veut plus s'allumer. Il me dit que les batteries sont mortes. Il me le dit 10 fois, et la 11e il s'allume...Et quand je veux prendre la photo il s'eteint. Et avec d'autre batteries c'est kif-kif et branche sur le secteur idem.
En attendant un achat, je me sers du petit Samsung d'une de mes nanas. Mais j'aime pas, j'ai pas l'habitude. Pas de viseur sur celui-la, alors que sur mon HP j'en avais un.
Image

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Répondre