Je suis nouvelle et avec mon mari nous souhaiterions découvrir d'autres moyens de voyager et de voir d'autres régions à travers le vélo.
Nous sommes totalement débutant et n'y connaissont rien
Merci pour l'acceptation

Vienbenue à toi
Très bonne idée que de partir pas loin de chez vous pour vous "roder"Ness a écrit : dim. 26 févr. 2023 00:26Alors voilà nous aimerions déjà pour commencer, partir du côté de chez nous en faisant une petite boucle sur 2 jours et donc 1 nuit.
Habituellement nous faisons de la randonnée pédestre en montagne avec bivouac.
Ah oui là ça demande un peu plus d'endurance,Ness a écrit : dim. 26 févr. 2023 00:26Là on veut changer un peu et aussi maintenant on a un petit boutchou de 18 mois + 1 chien (berger australien).
dans l'idéal il vous faudra peut être 2 remorquesNess a écrit : dim. 26 févr. 2023 00:26On a 2 VTT classiques (rien de fou) et on envisage de prendre une remorque pour y mettre bébé et aussi le chien quand il sera fatigué (car il ne pourra pas nous suivre en courant tout le temps) mais on ne sait pas si c'est quelque chose qui se fait. Et sur l'autre vélo on mettrait des sacoches. On veut juste profiter des paysages, faire un peu de tourisme, de la photo (notre autre passion).
Ben la remorque c'est une question d'habitudeNess a écrit : dim. 26 févr. 2023 00:26Mais voilà on y connait rien en vélo côté technique, matériel et j'avoue aussi que rouler sur les routes avec la remorque me fait un peu peur quand j'y pense. Et puis on ne sait absolument pas par où commencer car je suppose qu'on ne part pas directement comme ça sur 2 jours. Y a t'il un entraînement à avoir avant, combien de km par jours est ce raisonnable de faire pour débuter, le matériel à emmener etc ....
C'est un début faut continuerNess a écrit : dim. 26 févr. 2023 00:26Nous faisons en tant normal des petites balades à vélo en journée (classique quoi), la plus grande sortie qu'on a fait c'est 30km avec juste un sac à dos pour le picnic.
Y'a pas de mal