Oui, j'avais lu ça dans la presse régionale...
Quand on veut élargir une route le long d'un champ de betteraves ou patates c'est assez facile...
Mais là, sur un tablier techniquement inextensible, pas d'autres solutions que de revoir la répartition.
Actuellement, une 2 voies, un couloir cyclos et un couloir piétons. Le trafic auto/camions étant sur le pont de Normandie très intense, difficile d'y toucher. C'est un axe nord sud de dimension européenne... (A 29).
Reste à remodeler le tracé piétons/cyclos. De toute manière, toute solution proposée fera des rageux...
Pour ma part, (et pas fait depuis 4 ou 5 ans), j'empruntais le couloir piétons avec mon vélo. J'ai rarement rencontré des piétons. Et la plupart ne le traverse pas. C'est l'histoire d'une photo au milieu du tablier, et retour à la voiture restée sur le parking. Et comme je le descends à moins de 30 km/h, je peux stopper pour les laisser passer.
L(idéal serait de monter un muret entre la partie cyclo et la partie routière de 30 à 50 cm... Mais j'imagine que la DDE a réponse à mon élucubration...