J'étais jusqu'en 2015 très sportif, où je pratiquais notamment l'apnée et le vélo. Puis un problème de santé m'a fait arrêter ce dernier pendant 5 ans et, depuis 2021, je m'y remets doucement.
Pour fêter ma santé retrouvée, je voulais rejoindre St Malo à Marseille en une dizaine de jour en mai prochain, comme un défi. Puis ma femme me dit: "Et si nous y allions ensemble, avec le bébé (qui aura alors 9-10 mois) ?".
De là mon projet "ultra-distance" se transforme en un très beau projet de partage. On a finalement pour envie de commencer par découvrir la Bretagne, où on réside depuis 2019. Trajet probable: Pleudihen - Roscoff - Pontivy - Pleudihen.
Après des semaines de recherche assidue, mon épouse vient de s'acheter un VSF T500, ce qui lui conviendra parfaitement pour tous les jours et le cyclocamping. Quant à moi je pensais commencer avec un D4 RT520 mais, après l'avoir essayé en magasin, bof bof... Je pense donc transformer mon Triban 500 en vélo de tourisme pour commencer. Ce qui fera prochainement l'objet d'un sujet particulier dans une autre section.
J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car, en plus d'y lire d'excellents conseils, il y règne une entente très agréable - presque amicale. Et le lien humain est d'une importance capitale à mes yeux.
Au plaisir de vous lire et, pourquoi pas, de vous rencontrer un jour sur la route