Bonjour,
Je recherche un tricycle adulte pour ma maman qui, en vieillissant, a peur de tomber avec son vélo traditionnel.
J'en trouve d'occasion mais mono-vitesse :
1) 42 x 20 sur un vélo de 16 " roues arrière
2) 32 X 16 sur un vélo de 20 " roues arrière
Quel est le braquet le plus petit ? Vous pense-t-il convenir à une personne valide mais âgée ?
Si vous connaissez un tricycle d'occasion MULTI VITESSES à vendre, cela m'intéresse, même si j'habite loin (Ariège)
"Cordianimalement"
Melle Laïrle
tricycles adultes
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 17
- Status : Hors ligne
Bonjour,
Info trouvee dans la rubrique cyclotechnie du site cyclos-cyclotes, apres un rapide calcul.
42x20 avec roue de 16" = 2.69m
32x16 avec roue de 20" = 3.20m
Developpements approximatifs, dependant de la grosseur des pneus.
Petits developpements, mais tout depend de la forme physique de la personne a qui le tricycle est destine.
Ma mere qui a 73 ans fait toujours du velo et utilise des braquets plus importants. Elle a toujours ete sportive...
A mon avis, essayage indispensable par la personne qui utilisera le tricycle en cas de machine a 1 vitesse.
Prendre en compte l'utilisation qui sera faite du tricycle. Aller acheter le pain ou faire des balades ?
Un p'tit tour sur "Le bon coin" et voila un lien : Tricycle
et un autre : Pour du neuf multi vitesse et bien equipe (garde-boue, eclairage, panier...)
Et il y en a d'autres sur le site du Bon Coin !
Autrement, il y a la carriole a cheval, tres en vogue actuellement...
Info trouvee dans la rubrique cyclotechnie du site cyclos-cyclotes, apres un rapide calcul.
42x20 avec roue de 16" = 2.69m
32x16 avec roue de 20" = 3.20m
Developpements approximatifs, dependant de la grosseur des pneus.
Petits developpements, mais tout depend de la forme physique de la personne a qui le tricycle est destine.
Ma mere qui a 73 ans fait toujours du velo et utilise des braquets plus importants. Elle a toujours ete sportive...
A mon avis, essayage indispensable par la personne qui utilisera le tricycle en cas de machine a 1 vitesse.
Prendre en compte l'utilisation qui sera faite du tricycle. Aller acheter le pain ou faire des balades ?
Un p'tit tour sur "Le bon coin" et voila un lien : Tricycle
et un autre : Pour du neuf multi vitesse et bien equipe (garde-boue, eclairage, panier...)
Et il y en a d'autres sur le site du Bon Coin !
Autrement, il y a la carriole a cheval, tres en vogue actuellement...
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
-
LAIRLE
Topic author - Nouveau membre

- 16
Bonjour,
Merci mille fois pour tous ces renseignements sur les tricycles adultes !
J'ai peut-être l'opportunité de faire essayer un tricycle à ma mère dans notre petite ville. S'il lui plaît, il coûte 700 € neuf chez le marchand de vélo local.
En ce qui concerne l'utilisation c'est effectivement pour faire de petites courses dans notre bourg.
Merci.
Merci mille fois pour tous ces renseignements sur les tricycles adultes !
J'ai peut-être l'opportunité de faire essayer un tricycle à ma mère dans notre petite ville. S'il lui plaît, il coûte 700 € neuf chez le marchand de vélo local.
En ce qui concerne l'utilisation c'est effectivement pour faire de petites courses dans notre bourg.
Merci.
Les animaux sont des êtres sensibles. Respectons-les.
-
Sapaudia