Hello

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Larsen
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Enregistré le : mar. 11 oct. 2022 11:04
3
Localisation : Canet-en-Roussillon (66)
Âge : 48
Status : Hors ligne

Hello

Message par Larsen »

Bonjour à tous,

Je suis du 66, à côté de Perpignan, et j'ai récupéré le beau btwin ice jamais servi de ma mère, oublié dans son garage pendant plus de dix ans, que je remets en état. Je suis une bille en entretien vélo mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit. Et bon sinon on dit que le vélo ne s'oublie pas eh bien je titube un peu ma foi mais ça va revenir 😅. Après m'être remise en selle, je compte bien faire plein de jolies ballades avec.

Bonne journée à tous :headbang


La vie est belle
Avatar du membre

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 900
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 12:43
6
Localisation : Yvelines
Âge : 70
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Hello

Message par Ray_Mee »

un B'Twin Ice de 10 ans ... au départ il faut soigneusement nettoyer la bête au liquide vaisselle normalement dilué, puis change les pneus et chambres, les patins de freins (les caoutchouc se sèchent en vieillissant), un bon nettoyage de la chaine, plateaux et pignons avec 1/ du pétrole pour décrasser puis 2/ de l'eau avec du liquide vaisselle, séchage soigneux et pour finir une goutte d'huile sur chaque maillon de la chaine et les articulations des dérailleurs avant et arrière et zou c'est parti pour de nombreux km ...

Bienvenue par ici.


Avatar du membre

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1879
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 21:46
6
Status : Hors ligne

Re: Hello

Message par Pedrodelaluna »

Yeah

Bienvenue


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar du membre

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 19:05
5
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 58
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Hello

Message par JessicaB »

Vienbenue à toi :-)

:velo4


Je ne vois pas à quoi ça ressemble ce biclou, j'ai cherché mais pas trouvé :-(

Autrement comme le dit Rémi il faudrait que tu lui fasse un bon nettoyage (facile à faire) et changer les pièces dont il parle, ce n'est pas compliqué et ça ne coûte pas cher :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar du membre

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 900
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 12:43
6
Localisation : Yvelines
Âge : 70
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Hello

Message par Ray_Mee »

c'était une sorte de VTC mais avec des roues de 26 pouces, assez massif avec des freins V-Brake, de mémoire que de couleur blanche ... notre amie Larsen pourra sûrement nous en dire plus voire même nous poster une photo ! (?)


Avatar du membre

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 19:05
5
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 58
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Hello

Message par JessicaB »

Ah ok, j'attends donc les infos de Larsen, mais merci pour le début de description


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar du membre

Topic author
Larsen
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Enregistré le : mar. 11 oct. 2022 11:04
3
Localisation : Canet-en-Roussillon (66)
Âge : 48
Status : Hors ligne

Re: Hello

Message par Larsen »

JessicaB a écrit : mer. 12 oct. 2022 11:18 Vienbenue à toi :-)

:velo4


Je ne vois pas à quoi ça ressemble ce biclou, j'ai cherché mais pas trouvé :-(

Autrement comme le dit Rémi il faudrait que tu lui fasse un bon nettoyage (facile à faire) et changer les pièces dont il parle, ce n'est pas compliqué et ça ne coûte pas cher :-)
Image
Image
Image

C'est une édition limitée du B Twin 5. D'ailleurs je n'ai pas pu remettre en état le phare qui a eu les piles qui ont coulé et j'ai cherché à le remplacer par le même en vain. Du coup je m'en passe; celui d'origine donne du cachet au vélo je trouve !! :)


La vie est belle
Avatar du membre

Topic author
Larsen
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Enregistré le : mar. 11 oct. 2022 11:04
3
Localisation : Canet-en-Roussillon (66)
Âge : 48
Status : Hors ligne

Re: Hello

Message par Larsen »

Ray_Mee a écrit : mar. 11 oct. 2022 20:26 un B'Twin Ice de 10 ans ... au départ il faut soigneusement nettoyer la bête au liquide vaisselle normalement dilué, puis change les pneus et chambres, les patins de freins (les caoutchouc se sèchent en vieillissant), un bon nettoyage de la chaine, plateaux et pignons avec 1/ du pétrole pour décrasser puis 2/ de l'eau avec du liquide vaisselle, séchage soigneux et pour finir une goutte d'huile sur chaque maillon de la chaine et les articulations des dérailleurs avant et arrière et zou c'est parti pour de nombreux km ...

Bienvenue par ici.
J'ai fait la maintenance chaîne plateau et pignon mais par chance, avec une bonne conservation sous bâche etc et vivant dans le sud, pour le reste tout était resté en état neuf (hormis le phare et éclairages qui ont eu les piles qui ont coulé). Un rayon d'une roue abîmé aussi. Je rappelle qu'il n'avait jamais servi...Merci des conseils pour la chaîne qui m'ont été très précieux ;).


La vie est belle
Répondre