En Alsace...
C'était dimanche donc je suis un peu en retard. Intéressé par une "banane* comme disent les Gogos du Forum d'en face ; elle m'offrait une occasion rare de rencontrer "en vrai" des forumeurs.
Cela se passait juste de l'autre côté de la frontière, près de Bâle, pour un parcours VTT / gravel de 60 kms.
Me voilà arrivé à la gare de Bâle après 45 minutes de RER. Et c'est là que les emmerdes ont commencé... j'avais mis une balise GPS à l'endroit du rendez-vous, et au bout d'un moment, aucune des rues ou je roulais ne voulait m'y conduire.... il m'aurait fallu un plan de la ville qu'évidemment je n'avais pas.
Bref pendant que je tournais dans des lotissements, l'horloge tournait aussi et j'ai manqué le rendez-vous...
J'ai alors rejoint au plus court un endroit ou les cyclos devaient forcément passer, et j' y ai attendu 30 minutes.
Pensant alors qu'ils étaient déjà loin devant et que c'était foutu pour la rencontre, je suis reparti sur un plan B, qui consistait à rentrer chez moi par le Sundgau...
Voilà pour le prologue...

- 20220911.jpg (133.32 Kio) Vu 2305 fois
Donc comme l'heure du casse-croûte est imminente je me dirige vers la petite église de Sain-Martin dans les Champs, ou je sais qu''il en endroit sympa,

- DSC02852.JPG (155.79 Kio) Vu 2305 fois

- DSC02851.JPG (148.38 Kio) Vu 2305 fois
Bien restauré, je repars et admire le paysage d'Alsace sous un ciel magnifique.

- DSC02855.JPG (149.77 Kio) Vu 2305 fois
Et ce sera l'occasion de gravir à nouveau un petit col sympa. Il n'a pas de nom mais il faut le mériter quand même... Dans la descente un petit village, Kiffis, me réserve une surprise : il est envahi par une foule énorme, avec des queues interminables devant des baraques à saucisse, frites et bière ! La raison de tout cela ? Une exposition de véhicules anciens. Des dizaines (voire centaines ?) de vieux tracteurs, voitures et motos alignés sur un grand pré et le long d'une rue.

- DSC02856.JPG (158.28 Kio) Vu 2305 fois
Il y a même une antiquité , un tracteur Lanz-Bulldog de 1936... la classe

- DSC02858.JPG (225.47 Kio) Vu 2305 fois
Quelques photos :

- DSC02860.JPG (162.46 Kio) Vu 2305 fois

- DSC02861.JPG (195.38 Kio) Vu 2305 fois
Je ne m'attarde pas plus que de raison et continue ma route, qui ne tarde pas à retrouver la frontière suisse... l'air du pays me rendra-t-il plus facile la montée du col de Movelier ? je ne sais pas, mais la prothèse électrique d'Alex, sûrement.
Voilà pour une bien belle journée malgré la frustration d'une rencontre manquée...
Au compteur 61 kms et 1200m D+
Au fait, j'ai appris maintenant qu'à l'endroit ou je les attendais, les amis n'étaient pas devant, mais ont passé... 5 minutes après mon départ
Scrongneugneu
Charles
PS Si ça intéresse quelqu'un, l'original de l'histoire
encore raté