EgaregEtKristell a écrit : ven. 3 juil. 2020 15:53
Pas de projet autour du canal de Nantes à Brest, mais j'ai eu des échos qui disaient que faire tout le canal pouvait être un peu lassant.
Ne pas hésiter à sortir la tête et à prendre des petites routes qui s'éloignent un peu avant de revenir vers le canal pour casser la monotonie.
Oui, tout à fait.
Nous l'avions pris à Nantes. Vers Mur-de-Bretagne, nous avions eu la chance de voir le lac de barrage à sec et avions fait une ballade le long de l'ancienne portion maintenant noyée.
Si on craint le dénivelé de la Bretagne, oui-oui, il y a du dénivelé : par exemple, longer la côte est un peu trop valloné parfois pour ma pratique avec des vélos chargés. Mais, on peut aussi trouver des variantes qui sont tranquilles, sur l'emprise d'anciennes voies ferrées. Puis trouver un itinéraire qui revienne sur le canal.
Nous avions aussi utilisé le TER pour certaines portions de côtes, et exploré des coins plus éloignés.
De chouettes camping, - sauf vers Cancale où nous n'avions trouvé que des campings bourrés de mobil-home -, et en allant vers la mer de chouettes pique-nique d'huîtres.
J'avais utilisé ce genre de
site pour me rendre compte des possibilités. Et j'avais aussi contacté un office de tourisme (Carhaix) qui m'avait envoyé guides et documentations.
Quel beau pays !! Et du beau temps !!
Manouche