Déjà merci beaucoup à ceux qui maintienne ce forum qui me rappelle les belles époques des fofo à thème.
Je suis nouveau et je suis honnête: je n'y connais pas grand chose en velo. Mais je veux m'y intéresser. Je vais commencer par en acheter un.
Je possède un vélo cadre peugeot retapé par Bicyclaide: une association située à Gennevilliers en région parisienne regroupant des gens passionnées qui retapent des vélos et les revendent pour faire profiter le quartier. Voilà la pub est faite
Revenons à nos moutons; mon vélo actuel n'est clairement pas solide. Je recherche donc une marque de vélo qui pourra me permettre de faire 2 choses:
- vélotaf
- randonnées sur 3-4 jours
Je n'y connais rien en velo je me répète; c'est pour cela que j'aimerais que vous m'aidiez à trouver les points d'attention à prendre en compte dans ce type de vélo. Je m'oriente plutôt vers des VTC hybrides (non éléctrique).
J'ai un budget de 1200€ max.
Aussi il y a une pénurie de vélo donc pas facile de trouver un vélo dispo asap.
J'ai repéré la marque Fahrradmanufaktur avec notamment le T-100 qui m'a l'air en adéquation avec ce que je recherche. Je sais que la marque TREK fait de super vélo mais pas dans mon budget. Et que pensez-vous du Touring 900 de Decathlon ?
Pouvez-vous me conseiller svp car là je suis perdu.
EDIT: Que pensez-vous du FUJI Touring
Merci beaucoup.