pas si moche que cela vetotaffer entre faverges et doussard
heureusement que l'on s'est battu pour cette piste
zavez vu le monde sur la d 1508
pendulaires et touristes
claude
Mais même si j'allais habiter par là-bas un jour, ça serait à Grenoble, Chambéry ou Annecy, je suis pas encore prêt à quitter les grandes villes, besoin d'avoir tout à proximité, quitte à faire quelques km de vélo en plus pour accéder à la nature le week-end
Annecy est une belle ville mais très chère et un peu superficielle a cause du grand nombre de personnes
Chambéry est sympa, plus authentique, capitale historique de la savoie, nombreuses pistes cyclables et très portée sur le vélo
Paris est une très belle ville quand on a le temps.
J'ai quelques mois de libres avant de déménager et je découvre enfin que la vie à Paris peut être agréable quand on a le temps de s'y balader et d'en profiter, qu'on découvre les petits coins méconnus à l'abris de la foule.
Mais à vivre au jour le jour quand on bosse, j'ai fait une petite overdose, même en velotaf, les embouteillages incessants et l'âpreté des parisiens au volant deviennent vite insupportables.
On n'a plus le temps de profiter de Paris et les seules choses qu'on y voit ce sont la route pleine qu'on emprunte chaque jour pour aller bosser, le quartier de bureaux où on bosse et son appartement tout petit, c'est beaucoup moins glamour ...
Mais pour du cyclotourisme, il y a de très jolies balades à faire avec plusieurs thèmes très sympa : le long de la Seine, la découverte des villages parisiens, le quartier moyen-âgeux, etc.
J'ai un numéro du magazine Détour en France sur Paris qui donne quelque parcours très sympa si ça intéresse quelqu'un.
Bonjour ... hier ma première sortie à 3 chiffres de l'année ... 108km ... les pattes sont raides aujourd'hui ... mais une superbe sortie avec un temps formidable ... haaaaaaa c'est quand même bon le vélo quand il fait beau ... bon dimanche à tous et bonne route
pour paris en effet, je pense qu'il ya de beaux coins adecouvrie a velo .. le dimanche tranquille.
Pour nous ici en Favergie ce dimanche 25 avril 2010
Participation aux Parcours du cœur faverges
Nous avons eu 12 personnes du club ou proche du club + deux gamines de 10 ans passant par la..
les parcours VTT ont permis aux jeunes de s'amuser un peu, et ces deux gamines, sinon on a vu personne..
désolant, mais bon , c'était bien qd même
claude
la petite équipe
et la naige encore sur notre sambuy
ricou a écrit :Bonjour ... hier ma première sortie à 3 chiffres de l'année ... 108km ... les pattes sont raides aujourd'hui ... mais une superbe sortie avec un temps formidable ... haaaaaaa c'est quand même bon le vélo quand il fait beau ... bon dimanche à tous et bonne route
Ah ça, quand il fait beau, c'est toujours un bonheur !
229 km aujourd'hui pour ma part, nous sommes allés faire une boucle dans le sud de l'Île-de-France avec un bref passage par le Loiret en région centre, parcours ici.
Il y des villages vraiment très charmant dans le nord du Loiret !
Bonsoir ben oui cbandiera, surement un manque de pub, non ??? avec un si beau weekend, les cyclos s'raient venus.
Purée struddel, t'as encore fait fort ... 229 bornes ... j'rentre d'un p'tit 71 km, moi j'suis plus pour 2/3 sorties de 70/100 km par semaine, qu'une grande de plus de 200 km ... pffff déja au bout de 3h j'ai mal au cul, alors 7/8 heures de vélo ... j'ose même pas y penser
oui c'est certain
mais ds cette affaire nous ne donnions qu'un coup de main dans le cadre d'une manif générale organisée par l'association du coeur
on a recu 5 affiches a poser , 2 jours avant ...
ils sont gentils les papis, mais ya du boulot en com, en effet
sinon today velo taf 19 km
tonte de pelouse durant 8 heures ca vaut il parait 300 Kcal / h soit 2100 Kcal soit bien 160 km
en effet j'ai mail aux bras aux jambes , je suis cassé
dur de bosser .. "travailler plus chi disait le prince .."
en effet,apres une sieste de 1 heure, je vais planter les patates ds mon jardin a présent
Le glaude
ricou a écrit :Bonsoir ben oui cbandiera, surement un manque de pub, non ??? avec un si beau weekend, les cyclos s'raient venus.
Purée struddel, t'as encore fait fort ... 229 bornes ... j'rentre d'un p'tit 71 km, moi j'suis plus pour 2/3 sorties de 70/100 km par semaine, qu'une grande de plus de 200 km ... pffff déja au bout de 3h j'ai mal au cul, alors 7/8 heures de vélo ... j'ose même pas y penser
Un peu plus de 9h en selles, 25 km/h de moyenne environ (quand on traverse les vastes champs de la Beauce, si on va moins vite on s'ennuie ferme, le paysage est parfois très répétitif ...)
et bien tjrs velo-taffage pour le Glaude
19 km AR
et au retour
les belles biquettes de Giez along the piste cyclable
vous savez ce qu'elles disent les biquettes et son patou ..
le glaude
Modifié en dernier par Sapaudia le mar. 27 avr. 2010 20:43, modifié 1 fois.
Voilà deux jolies photos que vous nous postez là, ça donne envie tous ces paysages (remarquez, le Surly du jardinier donne pas mal envie également :p )
J'ai beaucoup cherché de photos de paysages du côté de Nantes pour savoir à quoi m'attendre et où aller faire du cyclotourisme (j'emménage là-bas en août), mais j'avoue que j'ai presque rien trouvé, vais-je moi aussi trouver de beaux paysages comme les votres malgré vos deux régions très différentes ou est-ce réservé à la France orientale ?
J'ai habité 9 mois sur Angers et je vais très souvent dans la Sarthe et je raffole pas des paysages qu'on y trouve contrairement aux votres