[2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
6
Status : Hors ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Ray_Mee »

Dans un temps mi-figue mi-raisin ... je décide de faire tourner un peu ce vieux vélo que j'ai retapé il y a quelques années, un Peugeot "demi-course" comme on disait alors, très certainement parce qu'il ne permettait de faire que la moitié des courses à la supérette, le porte bagage en fil d'inox n'est pas bien costaud :lol: ou alors c'est parce qu'il ne faisait que la moitié des courses de vélos ? ou c'était pour les demi-coureurs :lol:

C'est donc un petit itinéraire > la terrasse de Saint Germain en Laye, et j'étais parti léger ... l'appareil photo c'est le téléphone, par contre le vélo date de quand ces téléphones n'existaient pas :

Image

Très sympa en ce moment, les arbres ont été taillés, il n'y a pas encore de feuilles donc ça fait des effets de silhouettes sur des lignes brisées bien noires !

Image

La couverture nuageuse fait des effets avec le soleil qui s'approche de l'horizon, à gauche on remarque le château, qui a été retapé ces dernières années :

Image

Quand les premières fleurs aux arbres arrivent il est temps de reprendre un peu les vélos, non ?

Image

J'ai demandé à une passante de me shooter avec ce super vélo Peugeot, en pensant au forum CC, je me suis dit qu'on ne me voyait pas beaucoup d'habitude, comme ça vous saurez à quoi je ressemble en tenue de vélo 1/2 course, l'hiver :

Image

Une toute petite virée donc avec ce vélo qui est bien sympathique, qui ne freine pas violemment non plus :D 2x5 vitesses, les pneus en 28 mm. La fourche résonne un peu sur les petits chocs ... À rouler je préfère mon "cyclo" en 650, celui que j'ai monté de A à Z, plus doux et avec des rapports plus courts et un vrai freinage, une meilleure position ... 50 ans entre les deux à peu près, il y a des petites choses qui se sont améliorées dans le monde du cycle !

emilpoe
Vétéran
Vétéran
7

Message par emilpoe »

Salut,
Ray_Mee a écrit : sam. 5 mars 2022 22:15 ... je décide de faire tourner un peu ce vieux vélo que j'ai retapé il y a quelques années, un Peugeot "demi-course" comme on disait alors...
Très belle restauration & superbes images ! :bien
Ray_Mee a écrit : sam. 5 mars 2022 22:15 ...qui ne freine pas violemment non plus...
Essaies de lui trouver des patins neufs, la marque KoolStop fait pas mal de patins pour freins ancien ;)

Loup63
Membre actif
Membre actif
4

Message par Loup63 »

Ray_Mee a écrit : sam. 5 mars 2022 22:15 Dans un temps mi-figue mi-raisin ...
Mais ça fait de très jolies photos ! Le talent du photographe !
Loup

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
6

Message par masu39 »

Superbes ces photos!

« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Message par AngstromCyclo »

Loup63 a écrit : dim. 6 mars 2022 08:20
Ray_Mee a écrit : sam. 5 mars 2022 22:15 Dans un temps mi-figue mi-raisin ...
Mais ça fait de très jolies photos ! Le talent du photographe !
Loup
+1

Là y'a du niveau ... :bravo2

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Beuzeville 130
Vétéran
Vétéran
19

Message par Beuzeville 130 »

C'est magnifique ! belles compositions des arbres en hiver.

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
6

Message par masu39 »

Ce week-end j'avais besoin de descendre du matériel dans mon pied à terre à la préfecture. J'ai donc enfourché ma randonneuse à l'allemande. J'ai aussi commencé un nouveau jeu, qui s'appelle le carroyage : https://ultracycling-aventure.cc/carroyer/
J'ai bricolé deux petits itinéraires sympa qui passait par des carrés que je n'avais pas encore explorés. Un peu de poussage dans les bois, un franchissement de cloture barbelés, mais dans l'ensemble, ça passait pas mal. J'aime beaucoup ce jeu. Le retour de Lons, en passant par le joli village vigneron de Rotalier m'a donné envie de continuer à vous faire découvrir ce sud Jura, entre Revermont et Petite Montagne. Et je précise que j'ai même repéré des restaurants ouvriers pour Roue Libre. :)

Image275133326_1570574716647751_2085834946400009254_n by joann masuyer, sur Flickr

Image275444857_1570574766647746_3878239385447882319_n by joann masuyer, sur Flickr

Image275449812_1570574509981105_5499542931401960927_n by joann masuyer, sur Flickr

Image275069309_1570574986647724_5646924103825468165_n by joann masuyer, sur Flickr

Image274996388_1570575033314386_94011536771156322_n by joann masuyer, sur Flickr

Image274956484_1570574849981071_913393649534010656_n by joann masuyer, sur Flickr

« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

masu39 a écrit : mar. 8 mars 2022 11:45 Ce week-end j'avais besoin de descendre du matériel dans mon pied à terre à la préfecture. J'ai donc enfourché ma randonneuse à l'allemande. J'ai aussi commencé un nouveau jeu, qui s'appelle le carroyage : https://ultracycling-aventure.cc/carroyer/
Voilà t'y pas que notre Ami Yoann se transforme en "Carroyeur" :D ...Original comme petit jeu ! :wink:

Ben pour moi la neige Haut-Alpine fait vraiment défaut pour être motivé pour la Rando à Skis, heureusement que les pistes de ski Alpin sont encore très bonnes...mais cela ne m'amuse que pendant une heure ou deux, puis raz le bol.
Du coup aujourd'hui, malgré les températures encore négatives au départ, la motivation a été plus forte pour faire une jolie sortie en Vélo-musculaire", de 85 kilomètres pour 800 mètres de dénivellation sur des routes d'une solitude remarquable :

Ce Mardi 08 Mars : Sisteron - Gorges de la Méouge - Vallée du Jabron. 85 kms, 800 m d+

Le départ de Sisteron vers la rive droite du Buech était plutôt glacial et à l'ombre :froid ...Y'a mieux pour motiver le paresseux que je deviens :soleil2

Bon, à partir du Village de Ribiers ça s'arrange pour venir frôler les 10°...
Les curieuses ruines du Château de Mison, au dessus du Buech, semblent surveiller mon passage.

Les Alpes du Sud sont actuellement dans une sécheresse "cataclysmique" :yikes et dans les Gorges de la Méouge c'est vraiment un très mince filet d'eau qui se faufile. Le silence y est impressionnant : Dégun !...tant mieux pour moi...
A l'heure du casse-croûte j'arrive à Séderon dans la Drôme, où je me pose sur la place du village avec, pour seul compagnon, le chien d'un habitant qui a préféré ma compagnie à celle de son maître. Celui là il ne me connaît pas, car avec moi faut pas compter sur des restes :lol: :cuistot2

C'est donc un peu déçu qu'il me regardera repartir en finir avec le Col de la Pigière, seule difficulté de l'étape, avant de me laisser glisser dans la Vallée du Jabron guère plus fréquentée que sa voisine la Méouge...le Bonheur Cyclo quoi :D
Juste une petite grimpette pour en finir à l'arrivée à Sisteron.
Voilà la première vraie sortie digne de ce nom pour la saison Cyclo.

...C'est qu'il va vraiment falloir se mettre au vélo pour de bon, vu le prix de l'essence :yikes :briques
Fichiers joints
parcours.jpg
parcours.jpg (212 Kio) Vu 2179 fois
Mison et son Château
Mison et son Château
DSCN3079.JPG (91.8 Kio) Vu 2241 fois
DSCN3080.JPG
DSCN3080.JPG (70.83 Kio) Vu 2241 fois
Pont Romain, Gorges de la Méouge
Pont Romain, Gorges de la Méouge
DSCN3081.JPG (278.66 Kio) Vu 2241 fois
DSCN3083.JPG
DSCN3083.JPG (195.04 Kio) Vu 2241 fois
Casse-croûte à Séderon
Casse-croûte à Séderon
DSCN3084.JPG (217.46 Kio) Vu 2241 fois
DSCN3085.JPG
DSCN3085.JPG (180.72 Kio) Vu 2241 fois
Citadelle de Sisteron
Citadelle de Sisteron
DSCN3093.JPG (136.97 Kio) Vu 2241 fois
Rocher de Sisteron
Rocher de Sisteron
DSCN3095.JPG (156.08 Kio) Vu 2241 fois
Modifié en dernier par CYCLOHC le mer. 9 mars 2022 07:09, modifié 1 fois.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
10

Message par vieuxjim »

CYCLOHC a écrit : mar. 8 mars 2022 18:51 Le départ de Sisteron vers la rive droite du Buech était plutôt glacial et à l'ombre
Bonsoir Henri, il vaut mieux fréquenter ce lieu par grand soleil ! Nous avons fait étape tout récemment à Sisteron (en voiture) et le vent glacial nous a incités à ne pas séjourner longtemps dehors. Alors à vélo...
Un peu hors sujet, la ville , hormis la température, nous est apparue un peu froide : impossible d'y trouver un restaurant ouvert le dimanche soir. D'après le pizzaiolo- seul et unique - qui nous a accueilli fort gentiment "il faut attendre la belle saison pour que ça ouvre".
Eh ben...

Cela dit nous avons parcouru et découvert - un peu trop vite - ces belles routes . Ça donne envie d'y revenir sur deux roues.

Jimmy

Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

cyclodocus
Membre hyperactif
Membre hyperactif
4

Message par cyclodocus »

le veinard, pouvoir rouler....
sinon
à séderon, il y a toujours la boutique de nougat face à l'OT ? (avec la fabrique dans la "ZI")
parce que quand tu y as goûté, celui de montélimar, tu le passes à la poubelle

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
6

Message par masu39 »

Étonnant Sisteron!

James Ruffier

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
12

Message par RoueLibre »

masu39 a écrit : mar. 8 mars 2022 11:45 .... J'ai aussi commencé un nouveau jeu, qui s'appelle le carroyage : https://ultracycling-aventure.cc/carroyer/
..... Et je précise que j'ai même repéré des restaurants ouvriers pour Roue Libre. :)
Pour le "carroyage" je pratique aussi un peu mais avec ... l'atlas Chimelin! Lors de mes recherches d'itinéraires s'il faut faire un détour pour passer sur une "page" où je n'ai pas mis mes roues il m'arrive de modifier mon trajet initial.
Pour les restaurants note les jours de fermeture, que si un jour on s'y pointe cela ne finisse pas comme à Malpas! (Tu as vu je me souviens même du nom de ce village de 200 âmes.
RoueLibre

emilpoe
Vétéran
Vétéran
7

Message par emilpoe »

RoueLibre a écrit : mer. 9 mars 2022 20:12...
Pour les restaurants note les jours de fermeture, que si un jour on s'y pointe cela ne finisse pas comme à Malpas! (Tu as vu je me souviens même du nom de ce village de 200 âmes).
...
:lol:

Manouche
Vétéran
Vétéran
9

Message par Manouche »

Ray_Mee a écrit : sam. 5 mars 2022 22:15 C'est donc un petit itinéraire > la terrasse de Saint Germain en Laye, et j'étais parti léger ... l'appareil photo c'est le téléphone,
Hum ! magnifiques photos : les silhouettes des arbres, les lignes et cette ligne de lumière sur les nuages.
Quand je vois des photos en N&B, je pense à Hristo. Longtemps qu'on ne l'a pas vu.
CYCLOHC a écrit : mar. 8 mars 2022 18:51 Juste une petite grimpette pour en finir à l'arrivée à Sisteron.
Voilà la première vraie sortie digne de ce nom pour la saison Cyclo.
...C'est qu'il va vraiment falloir se mettre au vélo pour de bon, vu le prix de l'essence :yikes :briques
Impressionnant Sisteron !
masu39 a écrit : mar. 8 mars 2022 11:45 Ce week-end j'avais besoin de descendre du matériel dans mon pied à terre à la préfecture. J'ai donc enfourché ma randonneuse à l'allemande. J'ai aussi commencé un nouveau jeu, qui s'appelle le carroyage : https://ultracycling-aventure.cc/carroyer/
J'ai bricolé deux petits itinéraires sympa qui passait par des carrés que je n'avais pas encore explorés. Un peu de poussage dans les bois, un franchissement de cloture barbelés, ...
Ce jeu est rigolo. Mais
Pour participer, il faut :
1 Avoir un compte Strava
2 Lier son compte Strava avec l’application StatsHunters
3 Rejoindre le club Stava
4 Rejoindre le groupe de discussion Facebook :
5 Pédaler !
Pédaler, je peux.
Mais 1, 2, 3, et 4, ça ne va pas être possible. :D :mrgreen:
Je roule petit en ce moment, mais je roule. Je lis ces compte-rendus et je peaufine quelques parcours sur openrunner ou BRouter. :velo2
Manouche

“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
6

Message par masu39 »

Manouche a écrit : jeu. 10 mars 2022 10:15
Ce jeu est rigolo. Mais
Pour participer, il faut :
1 Avoir un compte Strava
2 Lier son compte Strava avec l’application StatsHunters
3 Rejoindre le club Stava
4 Rejoindre le groupe de discussion Facebook :
5 Pédaler !
Pédaler, je peux.
Mais 1, 2, 3, et 4, ça ne va pas être possible. :D :mrgreen:
Je roule petit en ce moment, mais je roule. Je lis ces compte-rendus et je peaufine quelques parcours sur openrunner ou BRouter. :velo2
Manouche
C'est vrai. Mais RoueLibre y joue avec les carrés des cartes Michelin. Donc il y a moyen de jouer sans céder aux sirènes de la modernité.

James Ruffier

Verrouillé