masu39 a écrit : mar. 8 mars 2022 11:45
Ce week-end j'avais besoin de descendre du matériel dans mon pied à terre à la préfecture. J'ai donc enfourché ma randonneuse à l'allemande. J'ai aussi commencé un nouveau jeu, qui s'appelle le carroyage :
https://ultracycling-aventure.cc/carroyer/
Voilà t'y pas que notre Ami Yoann se transforme en "Carroyeur"

...Original comme petit jeu !
Ben pour moi la neige Haut-Alpine fait vraiment défaut pour être motivé pour la Rando à Skis, heureusement que les pistes de ski Alpin sont encore très bonnes...mais cela ne m'amuse que pendant une heure ou deux, puis raz le bol.
Du coup aujourd'hui, malgré les températures encore négatives au départ, la motivation a été plus forte pour faire une jolie sortie en Vélo-musculaire", de 85 kilomètres pour 800 mètres de dénivellation sur des routes d'une solitude remarquable :
Ce Mardi 08 Mars : Sisteron - Gorges de la Méouge - Vallée du Jabron. 85 kms, 800 m d+
Le départ de Sisteron vers la rive droite du Buech était plutôt glacial et à l'ombre

...Y'a mieux pour motiver le paresseux que je deviens
Bon, à partir du Village de Ribiers ça s'arrange pour venir frôler les 10°...
Les curieuses ruines du Château de Mison, au dessus du Buech, semblent surveiller mon passage.
Les Alpes du Sud sont actuellement dans une sécheresse "cataclysmique"

et dans les Gorges de la Méouge c'est vraiment un très mince filet d'eau qui se faufile. Le silence y est impressionnant : Dégun !...tant mieux pour moi...
A l'heure du casse-croûte j'arrive à Séderon dans la Drôme, où je me pose sur la place du village avec, pour seul compagnon, le chien d'un habitant qui a préféré ma compagnie à celle de son maître. Celui là il ne me connaît pas, car avec moi faut pas compter sur des restes
C'est donc un peu déçu qu'il me regardera repartir en finir avec le Col de la Pigière, seule difficulté de l'étape, avant de me laisser glisser dans la Vallée du Jabron guère plus fréquentée que sa voisine la Méouge...le Bonheur Cyclo quoi
Juste une petite grimpette pour en finir à l'arrivée à Sisteron.
Voilà la première vraie sortie digne de ce nom pour la saison Cyclo.
...C'est qu'il va vraiment falloir se mettre au vélo pour de bon, vu le prix de l'essence