650B 32 Grand Bois, je rentre quoi dans le Sigma???

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Gérard2
Membre
Membre
17
Status : Hors ligne

650B 32 Grand Bois, je rentre quoi dans le Sigma???

Message par Gérard2 »

Question de débutant, sûrement...Notre tandem (tout neuf...)est en 584/650 B / pneu de 32, j'ai mis un petit compteur Sigma, on "rentre" quoi?
Je sais bien qu'il s'agit d'une circonférence en mm, qu' on peut "s'assire" dessus à la bonne pression de gonflage selon son poids, avec un tandem, dans le salon, deux tours de roue, le long du carrelage pour aller droit... on moyenne...Pas si simple dans un salon.... La notice du compteur ne connait pas le pneu en 32...Cela dit, c'est pas un drame 884/650B/ 40 ils donnent 2090 mm...Mais bon...Les amateurs de 650b sont un peu "spéciaux", et très contents de l'être, heureusement , j'ai insisté à la commande pour ce type de roues, super la "gyroscopie" :lol:

THP
Membre actif
Membre actif
18

Message par THP »

Le principe de la mesure en direct comme tu le décris si bien est pour moi la meilleure méthode, mais il faut un peu plus de place en effet. Pourquoi ne pas faire ça dehors?
Sur le site de Gilles Berthoud le pneu Cyprès en 32 est donné pour 2041 mm ce qui doit être assez proche du tien.

Topic author
Gérard2
Membre
Membre
17

Message par Gérard2 »

Merci pour la réponse, je vais rentrer 2041 donc, ce sera d'une précision amplement suffisante .
Bon WE, un temps à faire du vélo ici, et même du tandem...
:lol:

Répondre