bonjour Malenavelo , nous nous sommes dejà rencontrées sur un autre forum
juste pour dire que je suis à peine plus grande que toi , et que je roule sur un vtt de 15" , je fais evidemment beaucoup de tout terrain et depuis peu je me suis mis à la rando sur route , au depart j'ai gardé mon vtt que j' equipais pour la route de pneu slicks schwalbe marathon (reputés costauds) et ça m'a parfaitement convenu !
puis , je me suis acheté un Lapierre cruiser (guidon plat) me disant que ce serait plus adapté à la route ....hé bien je reconnais que je suis un peu deçue car faisant pas mal de randos en montagne donc avec du denivelé , je me trouvais bien plus à l'aise sur mon vtt et ses petits rapports que sur le Lapierre avec triple plateau certes , mais 52x30x40 c'est beaucoup trop grand !
conclusion le route sera pour me faire plaisir à la journée sur du terrain vallonné , mais le vtt sera pour mes randos au long cours avec sacoches et que je chausserai de pneus adaptés au revetement du terrain ;
j'ai d'ailleurs dejà souvent testé cette configuration et j'en suis très contente , par contre je n'ai jamais essayé une randonneuse de 650 mais je pense que c'est plus limité qu'un vtt pour passer partout
@+

joelle