Je viens de m'inscrire ici alors que je n'ai pas fait de vélo depuis ... 35 années quasiment ... Mais qu'allait-il faire donc dans cette galère ... ?
Très simple : mon objectif est de poursuivre ma remise en forme (jusqu'à présent marche soutenue - pour moi -) après un accident cardiaque survenu début juillet 2021.
Depuis, je me suis donc dit que le moment était revenu de faire des efforts réguliers ! sacré NdDiouss' ...
Plus concrètement, vélotaf, balades le week-end et à terme, non connu (faut s'refaire une santé !), randos sur plusieurs jours ...
Pour différentes raisons, je me suis penché sur le trajet Landévennec - canal de Brest à Nantes ... C'est une région que j'apprécie, ça a l'air beau et roulant, et c'est un objectif engageant néanmoins pour moi : refaire de l'itinérant ... ce qui ne m'est pas arrivé depuis un beau Tournon sur Rhône - Larzac, aller -retour ... dans les années 80 ...
J'écume actuellement toutes les ressources pour me préparer et m'équiper (livres, youtube, sites internet, applications smartphone, etc., etc.) ... dont ce forum bien entendu !
Ce matin j'ai donc pris possession de mon vélo à assistance électrique (un Kalkhoff, bleu, pas comme le ciel actuellement) et suis rentré chez moi en vélo ! 22, 5 km ... Cela faisait si longtemps !
Rien que les divers essais de matériels roulants m'ont tout de suite ramené ce sentiment de liberté que procure le vélo !
Voilà !
Portez-vous bien !
Patrick