p'tit nouveau
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
ricou
Topic author - Membre actif

- 16
- Status : Hors ligne
p'tit nouveau
Bonjour à tous. Bon c'est juste pour présenter la bête de course
Alors j'ai 46 ans, 1m64 pour 61kg ben oui p'tite bête
je me suis mis au vélo y'a 2 ans suite à un arret de fumer (en 2004)
et une prise de poids. Ma 1er année 1500 km avec mon p'tit vtt, pis j'ai chopé le virus, alors j'ai craqué pour un lapierre tehc 7 de route "hééé d'occase, c'est pas donné ces p'tites choses là
" et je me suis fait 6600 km en solo, tranquilou, pour retrouver une condition physique acceptable ... et cette année, c'est reparti, mais avec un groupe de cyclos super sympas ... et je découvre les joies du peloton et de sport tout en déconnant avec des amis
... bon ça tape fort quand même et j'en bave
bah oui j'suis le maillon faible mais c'est quand même que du plaisir
hier on a fait 95 bornes à 28 de moyenne ... pô mal hein
... J'ai lu un peu les posts du forum ... ça m'a paru sympa, même si l'activité à l'air ben faible depuis quelque mois
mais bon si y'a moyen de discuter un peu d'une passion commune .... m'reste à vous souhaiter bonne route et bon Dimanche 
-
Sapaudia
très bien
mais faites gaffe de ne pas abuser des sorties en groupes nez ds le guidon, si elle permettent de vider l'adrénaline, à dose plus forte elles sont dangereuses pour la santé et le cœur
je rappelle les notions d'entrainements, mais si nous cyclotouristes ne sont pas directement concernés, les principes sont les mêmes.
endurance d'abord puis entrainement fractionné
mais jamais de long entrainements rapides a vitesse élevée
ton profil devrait te permettre de grimper facilement les bosses
le glaude
mais faites gaffe de ne pas abuser des sorties en groupes nez ds le guidon, si elle permettent de vider l'adrénaline, à dose plus forte elles sont dangereuses pour la santé et le cœur
je rappelle les notions d'entrainements, mais si nous cyclotouristes ne sont pas directement concernés, les principes sont les mêmes.
endurance d'abord puis entrainement fractionné
mais jamais de long entrainements rapides a vitesse élevée
ton profil devrait te permettre de grimper facilement les bosses
le glaude
-
ricou
Topic author - Membre actif

- 16
Merci pour vos conseils
mais toutes les sorties ne sont pas aussi fortes, ça dépend des participants ... là y'avait 2/3 costaux alors on c'est pris au jeu, mais je continue à faire 1 ou 2 p'tites sorties en semaine, en solo ... cool cool pour la récup et surtout pour le plaisir
Pour les grimpettes effectivement, ça va, là ou je galère, c'est sur les longs plats ou tout le monde met tout à droite ... j'ai pas les cuisses
et j'suis toujours le 1er à décrocher. A oui, désolé je n'avais pas vu qu'il y avait un post "Présentez vous" . Ca doit être super sympa la haute savoie pour faire du vélo
Bonne soirée à bientôt