Retour aux affaires après 2 bons mois d'arrêt. Période compliquée avec des vertiges presque permanents (sauf assis et sauf dans l'eau). Cela a nécessité divers examens pour en arriver à la conclusion que c'est de nouveau Ménière qui fait des siennes. Ceci ajouté à une douleur récurrente à la jambe gauche (début d'arthrose de la hanche), le vélo n'est pas venu avec nous lors de notre séjour au bord du lac Léman.
Aujourd'hui les vertiges sont moins fréquents (je commence de la kiné vestibulaire en fin de semaine) et je gère comme je peux les douleurs de la jambe gauche (anti inflammatoires)...
Donc rattrapage ces jours en baie de Somme... c'est à peine à 200 km du Havre. La météo semble bonne, et elle le sera. Sauf pour mon épouse qui, inscrite à la traversée de la baie pédestre se prendra une pluie continuelle pendant 3 heures...
En dehors du vélo, nous irons visiter les jardins de l'abbaye de Valloires. Magnifique. Et nous pousserons jusqu'au Touquet plage. Encore plus chicos que Deauville !
https://www.viamichelin.fr/web/Cartes-p ... e%20crotoy
4 jours pleins dans un camping du Crotoy. Dont deux sorties vélo.
Mon épouse en VAE et moi sur ma randonneuse habituelle. L'une de 55 km vers le Nord (jusqu'à Fort Mahon) et l'autre de 68 km vers le sud jusqu'à Cayeux sur mer.
Le relief me va bien pour une reprise.
Nous allons utiliser au max les pistes cyclables bien tracées dans cette région. Heureusement, car le réseau routier se limite à la D940 très très encombrée.
La côte picarde n'a rien à voir avec la côte d'Albâtre. Les grandes étendues de sable remplacent les falaises de craie avec au pied les galets.
Plus au nord, Après Boulogne la côte d'Opale propose un mix de ces deux types de côtes.
Bienvenue donc dans le domaine des immenses plages de sable avec parfois des dunes. A cette saison peu de monde sur les plages.
Circuit du nord : Le Crotoy / Marquenterre / Fort Mahon et retour : 55 km
Mon Lumix 300 ayant eu des faiblesses je passe au smarphone. Cela tombe bien j'ai un Samsung Galaxy tout neuf... A 32 5G. Idéal en fonction paysage.
La baie à marée basse...
Le Crotoy by Michel Donnet, sur FlickrLa plage à Fort Mahon...
Port Mahon plage by Michel Donnet, sur FlickrRésidence de vacances à Fort Mahon
Port Mahon plage by Michel Donnet, sur FlickrRetour au Crotoy par le port...
Le Crotoy by Michel Donnet, sur FlickrNous n'avons pas refait la réserve ornithologique du Marquenterre. Nous connaissions et ce n'est pas la bonne saison...
A suivre...