Combien de fois ai-je entendu ça ? Des milliards surement.
Eh bien ça l'est peut-être pour certaines personnes et tant mieux pour eulles, mais pour moi ça ne l'a jamais été.
Comme beaucoup j'ai eu un vélo avec les petites roues et ça ne m'a servi à rien, ce n'est pas comme ça que j'ai réussi à tenir sur 2 roues.
Il faut dire que "je pars de loin".
Je suis née prématurée, ensuite à onze mois j'ai subi une très grave déshydratation qui m'a valu 2 mois de coma sous perfusion et 6 mois en sanatorium. Avec ça, j'ai réussi à marcher à environ 30 mois. Jusque l'age de six ou sept ans (je me souviens pas précisément), toutes les semaines j'avais de la rééducation où je devais marcher sur une bande blanche peinte au sol (de la largeur d'une poutre de gym) et je ne devais pas marcher à coté. J'ai fini par y arriver, enfin pas à chaque fois faut pas pousser ^^ , puis j'ai du apprendre à marcher sur une poutre de gym posée au sol et ça m'a pris plusieurs mois pour y arriver sans me vautrer. Là encore j'y suis parvenu mais "pas toujours"...
Et à 53 il m'arrive encore de tomber en marchant sans crier gare, sans savoir pourquoi ! La dernière fois c'était en juin 2021 et je me suis flinguée le coude droit et le pouce droit (j'ai abimé les ligaments du pouce droit) !
Bref tout ça pour dire que j'ai un équilibre pas au mieux.
D'autant que depuis j'ai collectionné 4 traumas crâniens (complètement secouée la nana).
J'ai fini par arriver à faire du vélo (à 2 roues et sans aide) à 12 ans par accident !
Si si !
Un copain m'avait prêté son vieux biclou pliable (on était en 1980) dont le guidon ne tenait plus en place, il tournait sur son axe et une pédale était en fin de vie. Je ne sais par quel miracle mais c'est sur cette "épave" que j'ai tenu pour la première fois sur un vélo et que j'ai avancé en pédalant. Incompréhensible.
Depuis j'ai arrêté de compter les chutes, c'est trop douloureux (dans tous les sens du terme car je n'ai jamais su tomber sans me faire mal, que ce soit en marchant ou en vélo).
Et puis maintenant que j'ai subi 4 traumas crâniens mon équilibre déjà hasardeux est encore pire.
Bon c'est pas grave, j'arrive tout de même à rouler et c'est bien le principal, j'essaie juste de tomber le moins possible.
Et vous ? C'est comment et c'est quand que vous avez appris à cycler ?