Mes Pneus

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16
Status : Hors ligne

Message par franckcyclo76 »

Waouh, Claude !
Je n'ai jamais pousse des pneus a ce niveau d'usure.
Il faut dire qu'utilisant des 700/23, je les change quand ils ont trop de coupures, ou quand j'ai trop creve avec.
Je ne fais du cyclo que depuis 3 ans et voila mon historique de pneus :

D'origine, Hutchinson Topspeed kevlar, plein de coupures, changes a environ 2500 km.
Changes pour des Michelin Lithion, changes apres environ 2500 km aussi, marre de crever !
J'ai maintenant des Continental GP4000 S, qui ont environ 4000 km, quelques coupures, 2 crevaisons (dont une lente que j'ai decouverte dans ma cave). Ils sont encore bons.

Pour mon prochain train de pneus, je pense soit a reprendre les memes, soit a des Schwalbe Durano Plus, plus lourds mais apparamment bien resistants.
Quelqu'un les utilise-t-il ces Schwalbe ? Ou utilise des pneus en 700/23 bien resistants ?
J'avoue que demonter, changer la chambre et remonter pendant une rando, ca me gave. N'etant pas particulierement doue, meme si je connais la technique, j'ai toujours peur de faire une connerie et de percer la chambre en remontant. Avec mes Michelin Lithion, c'etait devenu une hantise a chaque sortie !

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia

Message par Sapaudia »

les hutchinson, j'avais eu de très mauvaises expériences aussi
les michelin furent meilleurs
essaye de passer en schawble
23 mm pour du cyclo sport
ou 25 mm pour du cyclo-sport-rando
attention, le gonfage est important
2/3 la crevaison est due a un pincement si le pneu n'est pas assez gonglé.
Pour remonter un pneu, éviter les démonte pneus, c'est un coup de main a prendre, il faut s'entrainer .

mais il me semble que les derniers furent moins bons
j'avais fait une étude a ce sujet
si je la retrouve
étude datant de 2000 :
http://cbandiera.free.fr/mecanique.php

Voici mes Statistiques d' usure des PNEUS sur mon VELO (PNEUS ARRIERE) je gonfle à 7 kg et pése 80 kg, et roule cyclotouriste un peu sportif mais sans plus sur terrains vallonés)

Pneu MICHELIN AXIAL PERFORMANCE 23 MM 4769 KM

Pneu MICHELIN AXIAL PERFORMANCE 23 MM 4526 KM

Pneu MICHELIN AXIAL PERFORMANCE 23 MM 4326 KM

Pneu MICHELIN AXIAL PERFORMANCE 23 MM 3800 KM

Pneu Michelin Millenium 23 mm 3500 Km

Pneu Michelin Millenium 23 mm 3000 Km 20 Euros

Pneu Michelin axial bi-sport 23 mm 23-622 700*23C 2258 Km (en cours) 12 Euros

Pneu HUTCHINSON KEVLAR 23 2811 KM

Le pneu Michelin axial est donc pour moi, beaucoup plus économique à l'usage que tous les autres pneus; son prix autour de 120 FF et sa longévité (+ de 4000 km) prix au km 0.04 FF /Km, il est remplacé par le Millenium en cours de test, mais à 1ere vue moins performant. Dommage .

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Claude a dit : "23 mm pour du cyclo sport
ou 25 mm pour du cyclo-sport-rando"

Vu mon activite, donc du 25mm serait adapte. C'est plus costaud et un chouia plus confortable aussi, peut-etre ?

Claude a dit : "attention, le gonfage est important
2/3 la crevaison est due a un pincement si le pneu n'est pas assez gonglé."

De ce cote la, pas de soucis, je pese 71 kg (le matin a poil avant le petit dej...) et mes 23mm je les gonfle a 7.3 / 7.5 kg. Et quand je remonte, je balise tellement que je fais vraiment attention.

Claude a dit : "Pour remonter un pneu, éviter les démonte pneus, c'est un coup de main a prendre, il faut s'entrainer"

P....., deja avec demonte pneus j'en ch... alors sans...Il faut que je m'entraine.

Merci pour tes conseils.

Les Schwalbe Durano plus, j'ai regarde un peu partout, et la ou ils sont le moins cher, c'est sur www.increvable.com , 38 euros la bete, pas de frais de port si j'en prends 2. Et s'ils sont vraiment endurants et resistants a la crevaison, l'investissement est rentable.

Franck. Cyclo solo

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

franckcyclo76 a écrit :P....., deja avec demonte pneus j'en ch... alors sans...Il faut que je m'entraine.
Tout est dans le "massage" du pneu, sinon on rajoute une goutte de liquide vaisselle et ça glisse tout seul (sauf quelques exceptions vraiment pénibles).

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

S'il y en a que ca interesse, je viens de voir ce matin, 6 mars, des promos sur les Schwalbe Marathon Plus sur le site http://cyclo-randonnee.fr/

Ca met le pneu a 16.50 + port

Je precise que je n'ai pas d'actions chez eux, mais si le prix est interessant et que ca peut rendre service a quelqu'un...

Franck. Cyclo solo

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Pneus dont je ne suis pas fan (et que j'utilise intensivement au taf).
Ils sont lourds, ont un rendement pas terrible, un mauvais grip... mais ils sont effectivement increvables (dans les deux sens du terme).

Sur cyclo-randonnée ils font aussi des porte-bagage arrière assez bien foutus à 22€ (moitié prix).

Sapaudia

Message par Sapaudia »

oui je les ai sous pesé ils sont lourd et mon velociste me l'a justement déconseillé, c'est pas que je me prenne pour un coureur, mais quand meme , j'aime bien que ca vance un peu
et les marathon semblent tres bon, du moins j'arrive a griller parfois des gars qui ont des vélos type coureurs du TDF et pneus de 23 mm , dans les bosses (mais peut etre ces couraillons sont ils moins entrainés que moi)
mais pour la ville ou le velotaff en effet
claude

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

loz a écrit :Ils sont lourds, ont un rendement pas terrible, un mauvais grip...
Avis de Loz et de Claude identiques...Ca doit vouloir dire quelque chose.

Je crois que je resterai sur mon idee de soit reprendre les Continental GP4000S, performants et qui me donnent satisfaction jusqu'a present, soit de passer aux Schwalbe Durano Plus, qui bien qu'etant plus lourds (310g en 700/23 au lieu de 210 je crois pour les GP4000S) ont l'air interessants pour leur cote increvable.

Increvable dans les deux sens j'espere aussi...
Merci pour vos avis,
Franck.

Franck. Cyclo solo

ctc86
Membre
Membre
17

Message par ctc86 »

cbandiera a écrit : du moins j'arrive a griller parfois des gars qui ont des vélos type coureurs du TDF et pneus de 23 mm , dans les bosses (mais peut etre ces couraillons sont ils moins entrainés que moi)

claude
Sans le faire exprès , peut-être même sans les avoir bien vus ... Même de longues années après il reste un peu quelque chose ... !!!

Pour en rester aux pneus , j'utilise avec satisfaction des Vittoria Rubino Pro.

Sapaudia

Message par Sapaudia »

en effet , l'instinct , l'instinct couraillon revient des fois :
mais la bio-mécanique me rapelle assez vite a l'ordre

tiens hier : 2eme crevaison a l'avant ... sur mon Marathon (8800 km)
le Glaude

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Encore une petite question concernant les pneus.

En dehors de l'avantage d'avoir une paire de pneus d'avance, est-il utile de faire secher des pneus neufs avant de les monter pour la 1ere fois ?

Je sais que cela se faisait dans un "temps que les moins de 20 ans ne pouvaient pas connaitre" (merci Mr Charles). Mais avec l'evolution des gommes, cela a-t-il toujours un interet ?
Et si oui, pendant combien de temps ? (OK, un certain temps, comme le fut du canon...)

Franck. Cyclo solo

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Je dirais que c'est encore une légende urbaine dénoncée par Saint Sheldon (si ma mémoire est exacte).

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Bonsoir à tous j'utilise moi aussi des Marathon et j'en suis très content. Mais souvent je change mes pneus plus parce que les flancs se pellent plus que par usure de la bande de roulement. Y à t-il une solution pour prévenir ce problème?
Merci à tous

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

T'es sûr que t'as pas un problème de sur-gonflage (ou de surcharge) ?
Sinon, tant que c'est superficiel c'est pas grave, sauf en usage tout terrain pour lequel des caillou peuvent attaquer par le flanc).
Après c'est sûr qu'esthétiquement c'est pas terrible...

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Je gonfle souvent à 4 bars environ mais c'est vrai que j'accuse 83 kg sur la balance et comme je n'ai qu'un vélo pour les randos le boulot et les courses alors parfois je suis assez chargé avec un vélo qui atteint facilement 20kg (16kg à vide) avec le cycliste on est facilement au quintal.

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre