Je cherche à établir mon itinéraire pour faire une boucle entre Dijon et la Savoie sur +/- une semaine (max 1 semaine 1/2 - 2 semaines) en cyclo/camping. J'espère être capable de faire 100 km/j voir plus. Histoire de me fixer des objectifs qui en valent la peine, j'aimerai bien atteindre et traverser le col du Galibier en passant par un lac (avec plage
Cependant, je me questionne sur plusieurs choses pour choisir l'itinéraire alors je vous consulte. Comment fonctionnez-vous pour établir vos propres itinéraires ? Essayez vous de vous borner au maximum au niveau des voies vertes ou envisagez vous aussi des routes municipales/départementales/régionales ? Quels sont vos critères pour la planification ?
Au niveau du matériel, je compte m'aider d'une carte IGN et de sites internets, Avez-vous de meilleures ressources à me conseiller ?
J'ai trouvé celui ci : https://www.francevelotourisme.com/itineraire
Pour ceux qui campent, vous-arrive-t'il de faire du camping sauvage à la campagne (sans camping) ? En effet, ne connaissant pas mes capacités sur de la longue distance (en roulant 6h + / jour, je ne sais pas ou je vais être capable de m'arrêter et ne peux donc réserver d'avance) donc le camping sauvage me semble une bonne solution. Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie pour votre temps et vos expériences, toutes vos suggestions sont bienvenues.
Bonne route,
Julien