Alors voilà, comme promis, je viens vous demander des conseils à propos de sacoches.
Comme je vous disais, j'ai acheté récemment un vélo pour voyager, avec comme premier projet la Véloscénie :
Pour l'instant, je prévois de ne pas voyager trop lourd (juste un duvet au cas où et c'est tout - je dormirai chez des gens sur le chemin). Toutefois, il est à garder en tête que cela pourra être différent à l'avenir.
Alors, je me demandais : dois-je prendre tout d'abord peut-être juste des sacoches avant ? Ou quand même avant et arrière, et à l'avenir j'ajouterai éventuellement un sac supplémentaire à l'arrière ?
Autre chose: je veux aussi quelque chose pour les sorties d'une journée par-ci par-là, qui me permettrait de mettre donc juste des affaires pour ledit jour (pique-nique et c'est à peu près tout). Je suis un peu dans le doute à ce niveau, car les sacoches vont par deux (ce qui est trop pour juste une journée). Je pensais prendre juste un sac qui se fixe à l'arrière, mais il semble que cela ne s'attache que sur des sacoches déjà présentes
En parlant de fixation, je n'y connais rien. Est-ce que c'est globalement standard, ou faut-il faire attention à ce que ça corresponde bien aux porte-bagages de mon vélo ?
Encore une précision : Si possible, je veux pouvoir dans les deux cas (long voyage ou journée) enlever les bagages pour pouvoir me balader avec si je dois poser mon vélo pour visiter un peu, sans que j'ai l'air de trimballer mes valises non plus.
Merci à vous !