bonjour a tous. Je n'ai jamais parlé de mes tours en velo sauf ds le cercle familial. Alors je viens. Ca peut etre interesser quelqu'uns et puis pourquoi echanger nos experiences. En 2008 j'ai fais un "tour de France" de plus de 2400km : amiens-cap d'agde-amiens. J'avais 16ans. Et en 2009, c'était le Royaume Uni plus de 1500km il me semble a revérifier.
Cette été l'europe de l'est m'attire car je n'y ai jamais roulé ! si vous avez votre experience renseignez moi s'il vous .
Et si vous voulez quelque renseignement que ce soit , je suis a votre disposition pour vous aider!
Amicalement
a tous
jeune cycliste qui voudrais conseils et parler experience
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Sapaudia
- Status : Hors ligne
bravo
c'est bien
peux-tu nous narrer un peu tes expériences, cela ns intéresse en effet ..
malgré qu'ici ce sont de vieux guerriers qui écrivent.
as tu un blog un site ?
ou résume nous un peu
tu pars seul ?
tes parents sont d'accord
bravo; mais mieux vaut partir a plusieurs
tu sais qu il existe un groupe de jenes a la ffct
je crois q'en tapant ffct et jeunes sur le web tu dois trouver leur site
un seul conseil : prudence
ma 1ere vraie bambée fit a 18 ans
depuis je roule
http://cbandiera.free.fr/recits/
c'est bien
peux-tu nous narrer un peu tes expériences, cela ns intéresse en effet ..
malgré qu'ici ce sont de vieux guerriers qui écrivent.
as tu un blog un site ?
ou résume nous un peu
tu pars seul ?
tes parents sont d'accord
bravo; mais mieux vaut partir a plusieurs
tu sais qu il existe un groupe de jenes a la ffct
je crois q'en tapant ffct et jeunes sur le web tu dois trouver leur site
un seul conseil : prudence
ma 1ere vraie bambée fit a 18 ans
depuis je roule
http://cbandiera.free.fr/recits/
-
Arnaud
Topic author - Nouveau membre

- 16
ah je ne savais pas .. moi je suis encore novice desole..
Alors non je ne roule pas tout seul, je suis avec mon meilleur ami de 11 jours mon ainé.
Concernant le tour de france, nous sommes parti 23 jours exactement il me semble, nous avions deux velo de routes pas vraiment fais pour le cyclo tourisme.
On les a équipés juste avec porte bagages a l'arriere. LE materiel a été réduit au strict minimum. Cad qqe vetment la tente et de quoi se tenir chaud la nuit.
On roulait tous les jours avec une moyenne d'environ 110km/jour.
Mais ca a varié entre 75km et 170km.
On a demarré de chez nous a amiens en picardie On est passé par l'ouest de paris redescendu sur le massif central. On s'est fais un pti plaisir en gravissant le puy de dôme. Puis descente au cap d'agde juste par plaisir et pour le defi de voir la mediterannee. On s'est accordé une mini matinéé de repos pour voir la mer et direct reparti vers le nord.
JE ne me rapelle plus des details exact pour la route. Il faut que je regarde a nouveau notre journal de bord. MAis c'est mon ami qui l'a.
Concernant l'angleterre rapidement : depart de douvre en velo. On est montée jusqu'a l'écosse ( c'était notre défi) mais avec un temps terrible. EN 12 jours au royaume uni il a plu 11jours : c'était infernal.
APres notre mini passage en ecosse on est redescendu sur l'angleterre puis le payx de galles (magnifique car notre journée de soleil et tres vert et de jolie colinne avec de belles cotes a plus de 16% ( c'est dur quand on est chargé et que l'on a que deux plateaux).
Et sinon nous avions la tente mais vu le temps nous avions pris chaque soir l'initiative et l'habitude de sonner chez les gens pour leur demander si on pouvez dormir chez eux qqe part a l'abri de la pluie.
Les routes anglaises sont excecrables plus de 9 crevaisons en 12 jours la bas . COntrairement a 3 crevaisons en 23 jours en france.
Il faut que je fasse un blog c'est vrai que ca serait interessant mais il y a tellemetnt de photo je ne sais comment m'y prendre ...
¨
Merci de votre attention et de votre reponse
Alors non je ne roule pas tout seul, je suis avec mon meilleur ami de 11 jours mon ainé.
Concernant le tour de france, nous sommes parti 23 jours exactement il me semble, nous avions deux velo de routes pas vraiment fais pour le cyclo tourisme.
On les a équipés juste avec porte bagages a l'arriere. LE materiel a été réduit au strict minimum. Cad qqe vetment la tente et de quoi se tenir chaud la nuit.
On roulait tous les jours avec une moyenne d'environ 110km/jour.
Mais ca a varié entre 75km et 170km.
On a demarré de chez nous a amiens en picardie On est passé par l'ouest de paris redescendu sur le massif central. On s'est fais un pti plaisir en gravissant le puy de dôme. Puis descente au cap d'agde juste par plaisir et pour le defi de voir la mediterannee. On s'est accordé une mini matinéé de repos pour voir la mer et direct reparti vers le nord.
JE ne me rapelle plus des details exact pour la route. Il faut que je regarde a nouveau notre journal de bord. MAis c'est mon ami qui l'a.
Concernant l'angleterre rapidement : depart de douvre en velo. On est montée jusqu'a l'écosse ( c'était notre défi) mais avec un temps terrible. EN 12 jours au royaume uni il a plu 11jours : c'était infernal.
APres notre mini passage en ecosse on est redescendu sur l'angleterre puis le payx de galles (magnifique car notre journée de soleil et tres vert et de jolie colinne avec de belles cotes a plus de 16% ( c'est dur quand on est chargé et que l'on a que deux plateaux).
Et sinon nous avions la tente mais vu le temps nous avions pris chaque soir l'initiative et l'habitude de sonner chez les gens pour leur demander si on pouvez dormir chez eux qqe part a l'abri de la pluie.
Les routes anglaises sont excecrables plus de 9 crevaisons en 12 jours la bas . COntrairement a 3 crevaisons en 23 jours en france.
Il faut que je fasse un blog c'est vrai que ca serait interessant mais il y a tellemetnt de photo je ne sais comment m'y prendre ...
¨
Merci de votre attention et de votre reponse
arnaud
-
Sapaudia
bravo
vous êtes jeunes et plein d'entrain
continuez et prudence surtout (casque, habit fluo au petit matin, et respect des feux rouges et toujours attention)
si vous crevez prenez plutôt un vtt comme la fanette
a 400 euros on trouve avec des pneus routes type marathon schawble
http://cbandiera.free.fr/matos/fanette/
pour le blog
je vous conseille déjà de choisir un hébergeur internet acceptant le php
et de prendre joomla comme logiciel (gratuit)
je peux ensuite vous expliquer
en tout cas écrivez déjà sur un carnet cela vs sera utile .. qd vous serez de vieux sangliers comme moi.
je vous conseille le site
voyage forum pour des infos sur le voyage a vélo
bonne continuation
claude
vous êtes jeunes et plein d'entrain
continuez et prudence surtout (casque, habit fluo au petit matin, et respect des feux rouges et toujours attention)
si vous crevez prenez plutôt un vtt comme la fanette
a 400 euros on trouve avec des pneus routes type marathon schawble
http://cbandiera.free.fr/matos/fanette/
pour le blog
je vous conseille déjà de choisir un hébergeur internet acceptant le php
et de prendre joomla comme logiciel (gratuit)
je peux ensuite vous expliquer
en tout cas écrivez déjà sur un carnet cela vs sera utile .. qd vous serez de vieux sangliers comme moi.
je vous conseille le site
voyage forum pour des infos sur le voyage a vélo
bonne continuation
claude
-
le jardinier
- Membre actif

- 18
Salut et bienvenue et merci pour ton récit qui donne envie de reprendre la route.
Mes genoux sont fatigués et je me limite en ce moment à la randonnée en ville pour le travail, activité connue sous le nom de vélotaf.
Si tu veux nous faire profiter de quelques unes de tes images sur le forum, ce sera avec plaisir.
Bonne route.
Mes genoux sont fatigués et je me limite en ce moment à la randonnée en ville pour le travail, activité connue sous le nom de vélotaf.
Si tu veux nous faire profiter de quelques unes de tes images sur le forum, ce sera avec plaisir.
Bonne route.
Je hais les forums
-
Arnaud
Topic author - Nouveau membre

- 16
alors on avait toujours un objectif majeur comme par exemple descendre jusqu'a la mediterannée ou alors passer la frontiere de l'écosse mais la route, elle, on l'a préparée la veille sous la tente. On gérait tout la veille ... ce qui deux fois nous a laissé des mauvaises surprises . car c'était dimanche et donc tout est fermé le plus souvent en France . heureusement que l'on peut tjr trouver des gens fort sympathiques ...
arnaud