Longueur câble de derailleur arr pour un tandem

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Gérard2
Membre
Membre
17
Status : Hors ligne

Longueur câble de derailleur arr pour un tandem

Message par Gérard2 »

Bonjour,

On me dit que la longueur standard d'un câble de dérailleur est de 2.50 m.
C'est un peu court sur mon tandem: douille haute, roues de 650B, les gaines sont tirées au plus juste, voire frottent dur la douille. J'ai mis des protections provisoires pour l'émaillage, mais je préfèrerais pouvoir faire allonger les gaines. Pour ce faire, il faudrait un câble plus long pour le dérailleur arrière...
Peut-on allonger un câble en en réunissant deux coupés à la longueur voulue? Comment?
Le constructeur du tandem m'a expliqué le problème, il se plaint aussi, les câbles étaient plus longs il y a quelques années, 2m50 ça passe juste sur un tandem de compétition, mais en 650B et une douille haute c'est vraiment limite...
Merci en bonne route à tous!
gg2

jyves
Membre
Membre
20

Message par jyves »

Bonjour
On trouve encore du cable en 3m, Chez Clarks par exemple
http://www.xxcycle.fr/cable-derailleur- ... es,,fr.php
Ou shimano
http://www.rueduvelo.com/shimano-cable- ... 1.z.fr.htm

Plus facile à trouver qu'un détaillant de bon conseil.....

Topic author
Gérard2
Membre
Membre
17

Message par Gérard2 »

Bonsoir,

Merci beaucoup j.yves, pour ces liens, qui vont intéresser aussi mon constructeur…Mon tandem neuf est beau (aux yeux de Chimène), il roule super, le « Singe » aime, un petit détail pratique et esthétique : la gaine de dérailleur arrière frotte sur le cadre, sur la plaque de douille, quand on tourne un peu…Je sais qu’il existe des protections, mais s’agissant d’un tandem neuf , sur mesure, acier, des œillets soudés sur la douille, comme sur ma randonneuse, c’était mieux pour la peinture de la douille…Mais tout le monde ne commande pas un tandem avec douille haute, en 650B, et là, mon constructeur s’est un peu fait surprendre aussi…2m50, c'est pas beaucoup, fallait qu’il fût monté, quand même…pour ^tre sous le sapin...

Ces liens pour gaines de trois mètres en intéresseront plus d’un ici…à commencer par les tandémistes et leur vélociste ici...

Mon « bouclard » m’a dit hier qu’il en avait trouvé, par son représentant, j’étais content et dubitatif, et si c’est vrai, je lui « re-tresserai » des louanges à mon "bouclard de proximité"...
Merci beaucoup et si t’es en panne par ici…Remarque, même si t’es pas en panne, parce que si panne, vu mes compétences, tu l’auras compris, ça se limitera à te restaurer… ))

Il est ici, le frottement de gaine est son seul (petit) défaut, pour nous, bien sûr,on va y remédier !!!

http://annegerard.unblog.fr/

:lol:

Répondre