ce premier post en forme de présentation: nouveau parisien d'une trentaine d'année, je me suis remis au vélo à mon arrivée. Tout ça nous a donné (à ma copine et moi) de tenter une petite rando vélo (notre première !), le long de la Seine, début juillet. L'idée est de commencer gentiment, et donc de faire environ 50/60km par jour.
Je dois donc retrouver un vélo, sachant que si ça se goupille bien, j'aimerais l'utiliser en vélotaf par la suite (j'ai moins de 5km entre chez moi et mon boulot, donc pas besoin d'une bête de course).
Les contraintes, qui m'handicapent pas mal:
- ma taille, 1m85: je sais ce n'est pas énorme, mais ça limite quand même les disponibilités;
- mon budget: j'aimerais, au vu de l'utilisation et de Paris (les vols), ne pas mettre trop. Idéalement autour de 200/300€.
Après pas mal de recherches, voilà les possibilités que je vois:
- je prends du neuf (mais pour une utilisation intense de quelques jours puis un peu de vélotaf, je ne suis pas sûr de l'intérêt, surtout si on prend l'aspect écolo
- j'achète d'occasion chez un vélociste. Problème, à Paris, c'est très cher...
- j'achète d'occasion sur LBC à l'un de ces nombreux gars qui retape des vélos.
- j'achète d'occasion sur LBC et je change ce qui est nécessaire pour rouler tranquillement. Problème, je n'y connais pas grand chose, donc je risque de me faire prendre (j'ai vu plusieurs vélo de ce genre https://www.leboncoin.fr/velos/19907932 ... 1481102916, attiré par la réputation des vieux décathlon). Je peux retaper un peu de choses ou faire réviser, mais ça peut vite faire monter le prix je suppose.
À noter que je peux chercher aussi en Franche-Comté, étant du cru j'y retourne souvent, et j'y serai mi-juin. Donc je peux éventuellement ramener un vélo de là bas.
Avec tout ça, je suis bien perdu... Et je m'en remets donc à vous
Merci beaucoup !
Pierre