Je m'appelle Florian, 40 ans... J'ai beaucoup bivouaqué et pratiqué le bushcraft. Mais en raison de problèmes aux hanches, l'emport d'un lourd sac à dos devient compromis.
Je me tourne donc vers la marche ultra légère et/ou la cyclorandonnée... Tout en essayant de garder une touche d'esthétisme qui me parle (mais ça c'est hors sujet*)
J'ai déjà un VTT que j'ai un peu bricolé (porte bagage, sacoches). Mais je n'ai jamais vraiment exploité cette solution à fond notamment en raison de:
- mal de cul extrême à cause de la selle (je peux rouler 1 jour, mais pas 2)
- appartement sans ascenseur, sans cave, avec couloir de sortie étroit (ancien) -> mon vélo est hyper lourd + sacoches latérales = une plaie à manœuvrer pour sortir. Je découvre des vélos plus légers qui semblent aptes au tout terrain forestier (gravel ?) et qui semblent mieux adaptés à mon besoin (notamment profil étroit pour passer partout)... Mais j'ai plein de questions, forcément...
- j'ai aussi des interrogations plus triviales, comme l'absence de l'utilisation de matelas mousse dans votre commu ou la compatibilité de la pratique du vélo avec des pathologies articulaires...
Voilà. Merci par avance pour votre accueil !
*Pas tout à fait, je sens que je vais galérer à trouver un vélo couleur vert olive mat, selle cuir (brooks ?), poignées de guidon cuir et cie.