JE ME POSE UNE QUESTION

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
cromagnon24
Membre néophyte
Membre néophyte
17
Status : Hors ligne

JE ME POSE UNE QUESTION

Message par cromagnon24 »

On parle toujours de croisement de chaine. Pour cette nouvelle saison je me suis promis d'y faire attention.
Mais voila qu'en remplacent ma chaine je m'aperçois qu'elle travaille plus tordue sur le 42/23 que sur le 42/12 Allez y comprendre quelque chose vous. Surtout que je l'ai remarquer sur d'autre vélo a la maison
Cromagnon24

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Ça veut dire que la ligne de chaîne de ton pédalier (manivelle+boîtier de pédalier) ne correspond pas à la ligne de chaîne de ton moyeu.
C'est pas forcément gênant si c'est pas trop prononcé, mais effectivement il faut d'autant plus éviter de croiser dans ce sens là.

Si ça te chagrine trop tu peux changer de boîtier de pédalier pour un axe de longueur différente (plus court si j'ai bien compris, mais attention à ne pas aller en deçà du débattement de ton dérailleur avant).

Topic author
cromagnon24
Membre néophyte
Membre néophyte
17

Message par cromagnon24 »

Merci LOZ
Mais suite a ta réponse je suis aller voir si il y avais moyen de rapprocher le pédalier , il ne reste plus que 5 mm entre le petit plateau et la base du cadre comme c'est un carbone monter avec du matériel haut en gamme ( le groupe et les roues sont CAMPA ) je pense que je ne peut rien faire de plus mais tant pis je verrais avec mon velociste le jour ou j'irais
cromagnon24

Répondre