type Ortlieb/Vaude étanche, c'est bien, Mais ... c'est lourd, les plastique de fixation ne sont pas tendre avec les racks, et l'étanchéité à son revers... (faut pas de l'humide dedans... si tu vois ce que je veux dire)
Les poches de cadre... pas mal, mais alors où mettre l'eau, le cadenas, ... et surtout quid des passage de câbles libre de gaine... => chaque vélo a ses spécificité, et donc ses réticences à accepter unetelle ou telle autre bagagerie... à l'instar des vélos sans points de fixations et oeillets...
Balaitous a écrit : ven. 16 avr. 2021 18:16
Bonjour,
Je constate que le sujet divise. Je comptais investir dans une paire sacoche selle + guidon pour des sorties sur 2 éventuellement 3 jours, mais je ne sais pas trop quoi prendre. Des avis sur Restrap, Ortlieb, autre ?
J'ai déjà un équipement cyclotouriste avec un VTT adapté (que je compte changer à brève échéance), et des sacoches sur porte bagage. Mais l'objectif est différent.
Là ça serait pour partir sur un WE à la belle saison avec le vélo de route (sans porte bagage ni fixation pour) en emportant juste:
* tente + matelas + sac de couchage => ~ 2.8 kg
* 1 tenue de rechange
Je crois que certains des membres auront des idées pour te répondre spécifiquement, car pour ma part, j'en suis encore aux porte-bagage... et le poids inhérent.
Pour le reste, essaye, d'abord avec ce que tu as sous la main... et puis en modifiant au gré de tes trouvailles...
La vie, c'est comme la bicyclette.
Il faut avancer pour ne pas tomber.