Je suis nouveau et ai besoin de vos lumières pour m'aider à changer les pneus du VTC de ma femme (Specialized Vita)
C'est un vélo qui a a vu d'œil 10/12 ans avec ses pneus d'origines donc craqués: leurs changements s'imposent!
Usage randonnée route / chemin, pas de chemin glissant ou difficile.
Sur ce vélo, il y aura un siège bébé donc vélo + madame + bébé et accessoires soit maxi 95 Kg.
Actuellement les pneus sont de marque Samson en 700-38C (à côté il est précisé 38-622, je recopie gentiment ce qui est noté!), le tout monté sur des jantes Alexrims S500 avec chambre à air Presta.
Je recherche quelque chose qui garde une structure proche des pneus d'origine (usage mixte) mais qui soit surtout renforcé, c'est à dire de limiter au maximum le risque de crevaison (je demande l'impossible mais c'est l'idée!) et ça restera petites ballades donc plus le confort / sécurité que la performance
Quel type de pneu me conseillez vous?
Le changement de chambre à air s'impose je pense, dois je garder le même type de chambre à air ou il existe des modèles différents, plus renforcées?
Le tubeless est possible sur cette jante?
Désolé pour mes questions bêtes mais vraiment mon niveau est ridicule et même si j'ai fait quelques heures de navigation internet pour trouver quelques pistes de réponses, je souhaiterais l'avis de vrais passionnés de vélo!