pour les freins, après consultation dudit site c'est vrai que certains vélo de gamins sont à rétropédalage, et que c'est bien adapté.
Bonjour à tous !
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Ray_Mee
- Membre hyperactif

- 6
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour à tous !
"sans aucun doute"
pour les freins, après consultation dudit site c'est vrai que certains vélo de gamins sont à rétropédalage, et que c'est bien adapté.
-
Lou pitchoun
Topic author - Membre néophyte

- 5
Merci à tous de votre implication et de vos conseils, cela me donne à réfléchir.....comme ce vélo est un 16" il s'adresse à des enfants ayant déja des rudiments en matière de freinage. Mon fils a d'ailleurs tester pendant 2 ans ce vélo, et ce n'est pas un tendre, pas de problème au niveau freinage mais bon a réfléchir d'autant que ce n'est pas tout décider .... 
-
Pedrodelaluna
- Vétéran

- 6
Le rétro-pédalage est un poil plus lourd, mais certains enfants pratiquent avec le drift (est-ce comme cela qu'on dit?) de manière surprenante... en faisant de beaux dérapage pieds sur pédales, assise relevée.Ray_Mee a écrit : mar. 16 mars 2021 21:14 "sans aucun doute"![]()
![]()
![]()
En premier vélo, c'est très intéressant, car cela permet de stabiliser certains enfants qui ont du mal en la coordination mains/jambes, mais à l'inverse, certains enfant sont gêné par cela... Je ne partirais pas avec cette conformation d'office, mais plutôt étrier, et en ayant un cadre permettant les 2... Des tasseaux pour V-Brake, U-Brake, ... et simplement des bases arrière compatible avec une fixation d'un frein moyeux arrière via rétro-pédalage (souvent fix avec une bague de serrage autour de la base arrière gauche.) Et dans ce cas-là, seuls resteraient 2 tasseaux inutilisés, pas très grave en soit... le frein via retro-pédalage étant principalement lié à la roue (et son prix).
Mais où est donc notre participante, soutien à l'égalité en faveur de la femme. Androktone, ou es-tu ?Manouche a écrit : mar. 16 mars 2021 18:36 ...
Nota : marrant, cette page web intitulée : je-suis-papa (du verbe suivre, sans aucun doute !), mais : papa! quoi !![]()
Manouche
La vie, c'est comme la bicyclette.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
-
Manouche
- Vétéran

- 9
ça fait un petit moment qu'elle n'est pas passée.Pedrodelaluna a écrit : mer. 17 mars 2021 12:13Mais où est donc notre participante, soutien à l'égalité en faveur de la femme. Androktone, ou es-tu ?Manouche a écrit : mar. 16 mars 2021 18:36 ...
Nota : marrant, cette page web intitulée : je-suis-papa (du verbe suivre, sans aucun doute !), mais : papa! quoi !![]()
![]()
Je suis allée voir l'avancement de son vélo "rougeetnoir", sur son site, il y a quelques jours; mais il n'y avait rien de plus.
Manouche
“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Antonia Suzan Byatt
-
Lou pitchoun
Topic author - Membre néophyte

- 5
Lou pitchoun a écrit : jeu. 4 mars 2021 17:23 Voilà ma draisienne pratiquement terminée...votre avis !
![]()