Bonjour, depuis que j'ai changé mes patins de freins arrière sur mon vélo route, j'entends un bruit lorsque j'actionne la manette de frein
un bruit du style "chuut chuut " . Le patin est pourtant bien fixé en face de la jante le bruit proviendrait du frottement patin sur jante.
Alors pourquoi ça ?
patin de frein
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
loz
- Vétéran

- Messages : 1876
- Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 00:35
- 19
- Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Euh, gratter les patins avec du papier de verre grossier ou autre ok, mais attention, il faut parfaitement les nettoyer ensuite.cricyclo a écrit :un grand nettoyage des jantes est peut etre necessaire,si cela continue essaye de sabler legerement les patins.
Vérifie qu'il n'y a pas de grains de sable incrustés dans les patins justement, ils vont te bouffer la jante...
-
PHI63
Topic author - Membre néophyte

- Messages : 18
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:43
- 17
- Localisation : BANLIEUE CLERMONT-FERRAND
- Status : Hors ligne
j'ai pris un chiffon propre pour nettoyer les jantes et j'ai sablé les patins avec du papier abrasif mais j'entends toujours le bruitcricyclo a écrit :un grand nettoyage des jantes est peut etre necessaire,si cela continue essaye de sabler legerement les patins.
les patins achetés chez GO SPORT serait il de mauvaise qualité ?
qu'entends tu par un grand nettoyage des jantes ?
cordialement et bonne année cyclo
-
le jardinier
- Membre actif

- Messages : 485
- Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 23:00
- 18
- Status : Hors ligne