emilpoe a écrit : ven. 5 févr. 2021 19:23
L'important c'est de rouler et d'y prendre plaisir ! Le reste c'est de la littérature
Salut Maurice, après quelques mois d'absence, je constate avec plaisir que ton esprit ne s'est pas départi de sa causticité !
C'est bon signe.
Cela dit, l'échange qui précède me rappelle la lointaine époque où je feuilletais le catalogue des armes et cycles de St Etienne-Manufrance. C'était en 1960-61. Les flingues de chasse ne m'intéressaient pas , mais les vélos OUI !!! Je passais des longues soirées, au grand désespoir de ma grand mère, à décortiquer tous les détails, les caractéristiques , les différences d'équipement de ces vélos qui me faisaient rêver. Je me disais que plus tard, j'en aurais un, vert bouteille, avec des roues à blocages rapides Simplex, freins Mafac, dérailleur 5 vitesses, double plateau avec levier au pédalier, selle Idéale en cuir. Mes copains d'école me disaient "Tu rêves, t'es pas coureur !"
Aujourd'hui, je rêve toujours, même si le matériel n'est plus un rêve inaccessible; je rêve en lisant les essais des vélos du magazine 200, je ne rêve pas vraiment aux vélos, mais je rêve aux chemins qu'il me reste à parcourir.
Et bien souvent, le rêve est trop fort, alors il reste la littérature...
Amitié.
Jimmy