Loony Cookie a écrit : dim. 31 janv. 2021 12:02...
Pour mon pseudo, c'est tout simplement depuis que j'ai fait Dax Narbonne à vélo, on me trouvait cinglée

(ah oui, j'avais oublié que l'année d'après j'ai voulu remonter à Paris depuis Dax, malheureusement chargée comme un mulet, mon porte-bagage a rendu l'âme à Niort ! et la piste cyclable était très mal entretenue dans les landes !! ) du coup j'ai rejoint Niort-Paris en train !
Loony en anglais signifie cinglée, bizarre , et comme j'aime bien faire la cuisine, j'ai mis cookie pour la rime, je trouvais que ça sonnait bien. (en passant j'ai découvert que cooky en familier signifie drôle de gars !

)
...
Bah, on est tous bizarre un peu, ou beaucoup, sur les bords ^^
Bienvenue !
Loony Cookie a écrit : dim. 31 janv. 2021 12:02 ...
Pour répondre aux questions , concernant le vélo , j'ai flashé sur un riverside 520 chez Décathlon (pas encore acheté, j'attends un peu si je ne trouve pas mieux ). Ayant un budget assez limité pour le moment, je ne peux pas investir 2000 à 3000 € dans un vélo !
...
Je n'aime pas les DKT, plus par principe que pour autre chose, et les à priori sont anti-proressiste, j'en suis conscient ^^. Certains produits sont néanmoins valables chez eux, pas nécessairement de leur marque pour autant, alors que d'autres ne valent pas grand chose, comme par ailleurs sur internet... Ils sont malgré tout globalement plus intéressant que ceux du Carrefour/Leclercq du coin, le plus souvent ^^
Pour les vélos de cyclo-randonnée légère, Les triban RC peuvent être orienté hommes/femmes, route/gravel, avec de petites nuances, et des prix fortement différent. Si les dérailleurs Tourney/Altus peuvent être un peu juste, un vélo équipé en Sora est déjà très très bien, mais un grand plateau de 50, faut pouvoir l'emmener... Moi je roule en 48/36/26, et je n'embarque le grand que lorsque je roule à plus de 25km/h hors pointe...
A noter, que si tu dis que les chemins que tu empruntes sont parfois caillouteux, l'orientation "Gravel" peut être gage d'intérêt, ou au minimum s'assurer que le passage de pneu te permet de monter la taille de ceux-ci pour le moins en hivers, ou par tout boueux, pluvieux... TAnt qu'on fait de la route, certains usent de 23-25-28 de taille, mais côté confort, et répartition de charge sur terrain sableux, pouvoir mettre du 35-37 est quand même très utile (selon l'usage du vélo! j’insiste).
D'autres pourront très certainement donner quelques compliments sur les DKT, mais le seconde main existe, il est parfois beaucoup plus intéressant, voire adapté à notre propre morphologie.
Tu trouveras sur le forum, des listes de commentaires sur des marques de vélo, et autres. Je roule en Fuji Touring pour un prix de 899€ , de base. Cela donne une comparaison.
On parle ici de certaines montures :
YOUTUBE_ADMIN
YOUTUBE_ADMIN
https://www.decathlon.fr/p/velo-route-f ... 46&c=BLANC
La vie, c'est comme la bicyclette.
Il faut avancer pour ne pas tomber.