[2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar du membre

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1586
Enregistré le : ven. 15 juin 2018 19:43
8
Localisation : Savoie
Âge : 58
Status : Hors ligne

[2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

Salut,

C'est parti pour une nouvelle année !
Balade d'un peu plus de 100 bornes en Combe-de-Savoie et dans le Val-Gelon avec un court passage en Maurienne.




MrDelaFaverge
Status : Hors ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par MrDelaFaverge »

100 bornes un 4 janvier, avec ce froid ? j'aurais pas osé, perso je fais une pause bienvenue : bravo
Très jouli parcours, et bien bosselé
peu couru du côté des molettes ..

je connais bien ces rtes pour les avoir arpentées moultes fois depuis faverges
ya qlq coups de c.. sur la rte des vins ..

(ce fut le tour classique des cyclos de faverges de début de saison .. an mai .. (le changement climatique doit y être pour qlq chose)

puisque tu es du coin, à l'ocasion, peut tu me dire ou en est la véloroute v 61 en combe de savoie ?
claudio suit ça , un pou par jeu

sinon ce sera le thème des sortie du printemps

http://cbandiera.free.fr/parcours/leman ... ontmelian/
http://cbandiera.free.fr/parcours/leman ... -noeud.php

pour conclure je connaissais un collègue cycliste de montailleur, ancien coureur dans les années 1980.. nous fumes coureurs ds un club d’Annecy


Avatar du membre

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 828
Enregistré le : mar. 19 mai 2020 18:35
6
Âge : 51
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par masu39 »

Ah ça y est la mise à jour 2021! Merci emilpoe :champagne


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar du membre

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1586
Enregistré le : ven. 15 juin 2018 19:43
8
Localisation : Savoie
Âge : 58
Status : Hors ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

MrDelaFaverge a écrit : lun. 4 janv. 2021 18:39 puisque tu es du coin, à l'ocasion, peut tu me dire ou en est la véloroute v 61 en combe de savoie ?
La V62 a été allongé jusqu'au lac de Grésy-sur-Isère. L'Isère et la nationale départementale 1006 se traversent au niveau du pont de Grésy.
Plus loin, il y a des travaux, certaines portions sont déjà enrobées.
MrDelaFaverge a écrit : lun. 4 janv. 2021 18:39 pour conclure je connaissais un collègue cycliste de montailleur, ancien coureur dans les années 1980.. nous fumes coureurs ds un club d’Annecy
Y'a un "nid" de cyclos sur Montailleur notamment Alain Charière (tourmondiste & diagonaliste) et Bernard Rey, que je connais un peu (diagonaliste).
masu39 a écrit : lun. 4 janv. 2021 19:30 Ah ça y est la mise à jour 2021! Merci emilpoe
De rien, c'est habituellement le premier qui roule qui refait un nouveau sujet ;)


Avatar du membre

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 4253
Enregistré le : lun. 22 août 2016 17:04
9
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 62
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

emilpoe a écrit : lun. 4 janv. 2021 20:07 De rien, c'est habituellement le premier qui roule qui refait un nouveau sujet ;)
C'est habituellement emilpoe qui roule donc c'est lui qui s'y colle. :lol:


A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar du membre

driver
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Enregistré le : lun. 9 avr. 2018 17:52
8
Localisation : Alsace (67)
Status : Hors ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par driver »

Jolie boucle emilpoe ! :bravo2

Pour ma part, une toute petite sortie dimanche après midi.
Juste pour monter un col et voir la neige. (Château du Haut-Barr, 450m)
A bientôt.

(cliquez pour voir en entier)
P1014378 b.jpg
P1014378 b.jpg (226.32 Kio) Vu 42854 fois
P1014396 bb.jpg
P1014396 bb.jpg (335.19 Kio) Vu 42854 fois
P1014401.JPG
P1014401.JPG (441.03 Kio) Vu 42854 fois
P1014382 b.jpg
P1014382 b.jpg (72.82 Kio) Vu 42854 fois
P1014418 bis.jpg
P1014418 bis.jpg (111 Kio) Vu 42854 fois
P1014435.JPG
P1014435.JPG (182.19 Kio) Vu 42854 fois
P1014420.JPG
P1014420.JPG (226 Kio) Vu 42854 fois
P1014446.JPG
P1014446.JPG (232.46 Kio) Vu 42854 fois
P1014459.JPG
P1014459.JPG (607.01 Kio) Vu 42854 fois


"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux
Avatar du membre

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 828
Enregistré le : mar. 19 mai 2020 18:35
6
Âge : 51
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par masu39 »

Très jolies photos Driver.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3555
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 22:18
16
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 60
Status : Hors ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

AngstromCyclo a écrit : lun. 4 janv. 2021 20:20
emilpoe a écrit : lun. 4 janv. 2021 20:07 De rien, c'est habituellement le premier qui roule qui refait un nouveau sujet ;)
C'est habituellement emilpoe qui roule donc c'est lui qui s'y colle. :lol:
C'est logique lui et Driver habitent des régions où les cyclos ne connaissent pas le froid :lol:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar du membre

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 01:13
14
Localisation : Pau
Âge : 49
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

Belles sorties en effet. Je vais aller tâter de la neige à vélo dimanche matin je pense.


La paresse est un luxe abordable
Avatar du membre

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1879
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 21:46
6
Status : Hors ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Pedrodelaluna »

AngstromCyclo a écrit : lun. 4 janv. 2021 20:20
emilpoe a écrit : lun. 4 janv. 2021 20:07 De rien, c'est habituellement le premier qui roule qui refait un nouveau sujet ;)
C'est habituellement emilpoe qui roule donc c'est lui qui s'y colle. :lol:
:Lol:
masu39 a écrit : mar. 5 janv. 2021 06:22 Très jolies photos Driver.
+1, superbes.
Comme la belle monture.

Ps.: Je note une selle qui pointe un peu vers le haut (même si effet photo?)


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar du membre

aquanaut
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 15:03
11
Âge : 77
Status : Hors ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par aquanaut »

Superbe photo sans oublier le MOTOBEC avec ses sacoches de tres bon gout

bravo


BERNARD"Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.

MrDelaFaverge
Status : Hors ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par MrDelaFaverge »

Après 13 jours de coupure, n'y tenant plus , en pleine déprime, il a fallu r-attaquer la saison un peu prématurément sous peine de prendre des anti dépresseurs.

sortie de 32 km sur la voie dite verte , par un temps froid et gris :

http://cbandiera.free.fr/velosort/balades-2021.php
rencontre avec qlq cyclos amis
très peu de callipyge en tutu



MrDelaFaverge
Status : Hors ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par MrDelaFaverge »

oggi 10 km de marche en 2h et des poussières , ça change un peu et ça vaut bien le vélo sur le plat

claudio
Modifié en dernier par MrDelaFaverge le ven. 8 janv. 2021 15:05, modifié 1 fois.


Avatar du membre

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1586
Enregistré le : ven. 15 juin 2018 19:43
8
Localisation : Savoie
Âge : 58
Status : Hors ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

Salut,

Nouvelle sortie aujourd'hui toujours dans les mêmes secteurs, Combe-de-Savoie, Val-Coisin, Val-Gelon, Maurienne.
Passage du premier col de l'année, le Col-de-la-Cochette, c'est pas le Glandon mais c'est pas non plus un petit rigolo.

Par contre au soleil ça allais à peu près mais dans les passage à l'ombre, quelle caillante :yikes :neige




MrDelaFaverge
Status : Hors ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par MrDelaFaverge »

Bravo , belle sortie de costo en début de saison ; plus modestement pour le glaude petite sortie studieuse
depuis Genève, péripates entre plaine genevoise et zone française sous le salève
22 km, qlq bosses assassines froid de canard , mais avec un tutu et un moules B.. neuf , jambes au chaud
et 5 couches sur le torse dont une d'inconscience.

jolies petites rtes tranquilles dans la campagne pdt que les shaddocks bossent encore ..
http://cbandiera.free.fr/velosort/balades-2021.php

enfin trouvé le passage de leur veloroute Annemasse st julien ;
et ben' si la voie verte passe ici ; va y avoir des grincements de dents dans les familles..

terminé par un test à l'effort ds la bosse de champel ! ya faillit y avoir des morts ...(en effet après un œil sur le polar à l'arrivée le palpitant a atteint son maxi durant 10 secondes, et dans le dur durant 1 mn ;, pas étonnant que ça fasse mal, mais même pas mort ..) (Ne serait ce pas un comportement ordalique ça .. ?)
Mais un p'tit coup de Racabi à la maison et les toxines sont dissoutes ..

http://cbandiera.free.fr/vv/frontaliere ... bossey.php

Image


Verrouillé