A mon tour de tirer un trait sur cette année de m...
2020 ... sans regrets

- DSC02374red.jpg (162.64 Kio) Vu 9889 fois
Eh oui. La page se tourne. En espérant que la suivante sera meilleure... ce qui à priori ne devrait pas être trop difficile !

- DSC02435red.jpg (202.13 Kio) Vu 9889 fois
Une misérable petite boule à picots, d'un millionième de millimètre à peine, se multipliant à l'infini, sème la zizanie dans tout le système qu'on croyait si solide !
Et les conséquences sont terribles : rupture des contacts familiaux et sociaux, bouleversement des habitudes, mise en veille des activités et surtout perte de proches, d'amis, de connaissances .
Le bilan.
Dans une entreprise, un bilan comme ça, on le dépose.
Vélo réduit au tiers des kms, natation à la moitié - Pas de randonnées dignes de ce nom :Total 1250 kms, plus 500 home-trainer
Pas de concerts de jazz ou autres spectacles.
Et surtout, pas de rencontres avec les amis...
En ce moment, tous les concerts annulés, piscine fermée, frontière ouverte au compte-gouttes après avoir été complètement fermées pendant trois mois.
Seule la forêt toute proche nous permet de profiter de l'air pur sans restrictions !
Changements.
Deux événements considérables sont survenus dans notre vie suite à ces conditions de vie :
- L'arrivée du home-trainer. Il y a une année c'était juste impensable ! Notre voisin qui est patron d'un important commerce de cycles , nous en a prêté un ce printemps, histoire de pouvoir bouger un peu. J'ai équipé un de nos VTT et l'ai installé dessus. Pendant le confinement nous avons roulé dessus à tour de rôle ; c'est chiant mais utile et je viens de boucler ainsi le 500e km.
- L'entrée par la petite porte dans le monde merveilleux du vélo électrique.
Au moyen d'un kit, j'ai équipé mon vélo de tous les jours ( le PBP, Poste-Boulangerie-Piscine ).
Depuis la mi-août, la roue avant motorisée me donne un sérieux coup de pouce pour remonter le village ou rentrer de la piscine. Mais j'ai aussi par 4 fois essayé la chose sur les chemins de la montagne juste derrière chez moi ; et ma foi je pense que mon avenir cyclo se situe plutôt dans cette direction si je ne veux pas me contenter que du plat...
Famille
Nous avons de la chance de vivre à la campagne, dans notre petite maison avec un jardin. Ainsi le confinement n'est pas trop difficile à supporter. Sorties juste pour les courses hebdomadaires, en prenant le plus de précautions possibles. Mais les contacts avec la famille sont réduits et moins chaleureux. Et ça nous manque !
Ainsi va la vie, qui doit continuer...
Avec toute notre amitié : Regula et Charles